Importer plage de données variable Excel dans Access

Fermé
printfx000 - 16 juin 2014 à 14:17
 Tessel75 - 16 juin 2014 à 16:25
Bonjour,

j'ai une macro vba sous access me permettant d'importer des données excel dans une table
Access.
Ma fonction me permettant cela est du type :

DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, , "Employés","C:\Mes Documents\MonClasseur.xls", True, "A1:G12"

Le problème que j'ai est que les données Excel ne contiennent jamais le même nombre de
colonnes. Dans l'exemple ci-dessus, ça fonctionne uniquement si mon fichier Excel contient
12 colonnes. Ca ne marche pas s'il en contient 13.

Comment modifier ce code pour faire en sorte que ça importe qutant de lignes que nécéssaire en fonction de chaque fichier Excel ?
je tiens à préciser que mon code est écrit de manière à faire que le nombre de colonnes de la table cible est égale à celui du fichier importé.

Merci !

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Pour autant que je sache, ce n'est pas possible de modifier le nombre de champs. Une astuce que j'utilise souvent pour des grosses quantités de données, est que j'importe sur table nouvelle à chaque fois et qu'ensuite je transferts mes données dans la table définitive avec une requête-ajout. Mais il faut que le nom des champs soient toujours identiques, ce qui demande de bien vérifier le nom des colonnes dans Excel avant de se lancer.
Cela dit, un internaute avait poser la question il y a quelque temps, tu devrais pouvoir utiliser les réponses données en cherchant par mots-clés.
Bonne suite
0