Requête access : problème de programmation

Fermé
loopings Messages postés 32 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 7 déc. 2007 à 12:53
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 20 mars 2008 à 08:49
Bonjour,

J'ai une base Access dans laquelle j'ai plusieurs lignes de contacts provenant de différents collaborateurs!!!

Structure de la base :
Titre, nom, prénom, adresse, [...], utilisateur (initiales des collabrateurs)

Il y a des contacts communs entre eux.

Je ne sais pas comment faire pour :

1. extraire les contacts communs entre les différents collaborateurs
ex : 3 collaborateurs
Communs aux 3
Communs à 2
et ainsi de suite

2. faire la liste par collaborateur des contacts qui ne sont pas communs à d'autre
ex : liste du collaborateur 1 moins les communs au collaborateur 2 moins les communs au collaborateur 3 et ainsi de suite

J'ai un besoin urgent de connaître coment faire ce type de requête!!!

J'espère que les informations fournies sont claires!!!!

Merci de votre aide!!!!

4 réponses

hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
7 déc. 2007 à 13:06
Bonjour,

Je résume,

Chaque collaborateur inscrit dans cette table sa liste de contacts
Certains contacts sont inscrits plusieurs fois si ils sont communs à plusieurs collaborateurs

Tu veux extraire les contacts communs à plusieurs collaborateurs

Tu veux extraire les ontacts qui sont uniques

Ai-je bien résumé, je ne voudrais pas t'orienter vers une mauvaise piste
0
loopings Messages postés 32 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 1
7 déc. 2007 à 13:15
Chaque collaborateur inscrit dans cette table sa liste de contacts = Oui

Certains contacts sont inscrits plusieurs fois si ils sont communs à plusieurs collaborateurs = oui

Tu veux extraire les contacts communs à plusieurs collaborateurs = oui

Tu veux extraire les ontacts qui sont uniques = oui

Le but est d'arriver à une table communue à tous le monde, puis commune entre 5 personnes et ainsi de suite en fonction du nombre de collaborateur et enfin à une liste par collaborateur dont ces contacts lui appartiennent!!!

Je pense que c'est faisable, mais ça fait deux ans que je n'ai plus utilisé Access!!!

C'est génial si tu as la réponse, merci de ton aide!
0
loopings Messages postés 32 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 1
7 déc. 2007 à 13:20
Précisions :

Entre deux contacts je sais faire (c'est pour trois et plus que je n'y arrive plus)

Je n'ai pas mis de clé!!! Je vais comparer les contacts en fonction de leur nom!
0
7 déc. 2007 à 14:50
As tu une idée de comment je peux faire pour arriver à mes fichiers finaux?

Merci de ton aide!
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
7 déc. 2007 à 15:19
Si tu veux résoudre ton problème il va falloir créer plusieurs tables

1 - table Contacts
2 - table Collaborateurs
3 - table relation entre Contacts et collaborateurs

De cette manière tu pourras aisèment extraire les données pour plusieurs collaborateurs

Je te mets sur la piste car je ne peux pas (et je ne veux pas) tout expliquer dans la disussion

Si tu veux plus d'infos pas de soucis mais essai de construire déjà une base relationnelle
0
Bonjour,

J'ai un problème quand je veux encoder mes livres de karaoké sur access.
Je peux créer un nouveau disque dans le catalogue 1/2 et 6 par exemple mais une fois que je dois commencer à encoder les titres il me met un message d'erreur comme ceci :

Function Cree_plages (Nfa As Integer, nfB As Integer) (surligné en jaune fluo)
Dim is As Integer
Set Dtable = DB. OpenTable ("Wawa") et le OpenTable est surligné en bleu

Pouvez-vous m'aider car je suis vraiment bloquée.

Merci

Laetitia
0
20 mars 2008 à 08:49
Bonjour,

As tu initialisé ton DB dans ta ligne Set Dtable = DB. OpenTable

Si tu ne l'as pas fait, remplace DB par currentDB
0