ACCESS DEBUTANT
zambidid
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis debutant en access, j'essaye de faire un truc simple.
J'ai deux tables une stock l'autre factures.
trois champs dans chaque : clé primaire, ref, designation
dans la premiere je rentre mes stocks :
ref 1, designation hop, ref 2 designation hip hop, ref 3..........
Quand je vais dans ma table facture j'aimerais que quand je selectionne la ref il m'indique la désignation.
j'ai donc bien ma liste deroulante "ref" dans facture qui apparait et je choisis ma ref.
mais impossible dans un champ texte ou liste d'afficher juste la désignation.
j'ai mis dans mon champs designation :
SELECT stock.Désignation FROM stock, factures WHERE (((stock.N°)=[factures.ref]));
donc la ca marche mais que pour la premiere entrée, des que je rentre une deuxieme "ref", la forcement il m'indique dans désignation 2 résultats puisqu'il va prendre tout les champs "ref" de la table facture et je voudrais qu'il ne prenne que la ref de la ligne en cours.
Quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance.
je suis debutant en access, j'essaye de faire un truc simple.
J'ai deux tables une stock l'autre factures.
trois champs dans chaque : clé primaire, ref, designation
dans la premiere je rentre mes stocks :
ref 1, designation hop, ref 2 designation hip hop, ref 3..........
Quand je vais dans ma table facture j'aimerais que quand je selectionne la ref il m'indique la désignation.
j'ai donc bien ma liste deroulante "ref" dans facture qui apparait et je choisis ma ref.
mais impossible dans un champ texte ou liste d'afficher juste la désignation.
j'ai mis dans mon champs designation :
SELECT stock.Désignation FROM stock, factures WHERE (((stock.N°)=[factures.ref]));
donc la ca marche mais que pour la premiere entrée, des que je rentre une deuxieme "ref", la forcement il m'indique dans désignation 2 résultats puisqu'il va prendre tout les champs "ref" de la table facture et je voudrais qu'il ne prenne que la ref de la ligne en cours.
Quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance.
A voir également:
- ACCESS DEBUTANT
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide