[Access & SQL] formulaire + requête
Fermé
rsaaccess
-
17 mai 2006 à 08:30
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 8 mars 2008 à 14:19
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 8 mars 2008 à 14:19
A voir également:
- [Access & SQL] formulaire + requête
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Récupérer compte hotmail sans formulaire ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss ✓ - Forum HTML
3 réponses
blux
Messages postés
26498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
3 317
17 mai 2006 à 09:53
17 mai 2006 à 09:53
Salut,
pour ton premier problème, la seule solution que je connaisse est de donner le focus (la sélection) à un contrôle qui se trouve en haut du formulaire.
Je te propose donc :
- dans ton formulaire, tu ajoutes un objet, le plus petit possible (un bouton à cliquer de 2 pixels par 2, par exemple) en haut à gauche.
- tu mets le code suivant dans la propriété "sur ouverture" de ton formulaire :
A l'ouverture du formulaire, il devrait logiquement donner la main (setfocus) à l'objet, et donc le rendre visible en déplaçant le formulaire le contenant... Mais si tu as déjà un champ en haut à gauche, tu peux le prendre, bien entendu !
C'est pas accadémique, mais ça marche ;-)
Pour ton deuxième problème, il suffit de paramétrer la requête pour qu'elle soustraie 2 mois à la date courante. On utilise pour cela la fonction DateAdd qui ajoute un nombre de périodes à une date donnée :
Ici on ajoute -2 unités de mois "m" à la date d'aujourd'hui now()
Ca t'irait ?
pour ton premier problème, la seule solution que je connaisse est de donner le focus (la sélection) à un contrôle qui se trouve en haut du formulaire.
Je te propose donc :
- dans ton formulaire, tu ajoutes un objet, le plus petit possible (un bouton à cliquer de 2 pixels par 2, par exemple) en haut à gauche.
- tu mets le code suivant dans la propriété "sur ouverture" de ton formulaire :
Forms!Nom_Du_Formulaire!Nom_Du_Bouton.SetFocus
A l'ouverture du formulaire, il devrait logiquement donner la main (setfocus) à l'objet, et donc le rendre visible en déplaçant le formulaire le contenant... Mais si tu as déjà un champ en haut à gauche, tu peux le prendre, bien entendu !
C'est pas accadémique, mais ça marche ;-)
Pour ton deuxième problème, il suffit de paramétrer la requête pour qu'elle soustraie 2 mois à la date courante. On utilise pour cela la fonction DateAdd qui ajoute un nombre de périodes à une date donnée :
SELECT Table1.toto, Table1.date FROM Table1 WHERE ((Table1.date)>DateAdd("m",-2,Now()));
Ici on ajoute -2 unités de mois "m" à la date d'aujourd'hui now()
Ca t'irait ?
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
8 mars 2008 à 14:19
8 mars 2008 à 14:19
Je paraphrase Blux, qu'il ou elle m'en excuse:
On utilise pour cela la fonction DateAdd qui ajoute un nombre de périodes à une date donnée :
DateAdd("m",2,DateInitiale)
Ici on ajoute +2 unités de mois "m" à la date initiale
Ca t'irait ?
On utilise pour cela la fonction DateAdd qui ajoute un nombre de périodes à une date donnée :
DateAdd("m",2,DateInitiale)
Ici on ajoute +2 unités de mois "m" à la date initiale
Ca t'irait ?