Access choisir les champs affiche par du code
Résolu/Fermé
metalque89
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2008
-
4 mars 2008 à 11:43
metalque89 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 26 mars 2008 à 14:19
metalque89 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 26 mars 2008 à 14:19
A voir également:
- Access choisir les champs affiche par du code
- Voici du code ascii : - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
3 réponses
Frappe Misere
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
568
4 mars 2008 à 11:51
4 mars 2008 à 11:51
utilise dans une fonction :
Me![nom_du_champ].Visible = True (ou false)
à toi d'écrire la ou les conditions.
Me![nom_du_champ].Visible = True (ou false)
à toi d'écrire la ou les conditions.
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
4 mars 2008 à 20:27
4 mars 2008 à 20:27
Si j'ai bien compris, tu écrirais juste
If Me!Rayon = Null Then
Me!Rayon.visible=False
Else
Me!Rayon.Visible=True
End If
Et tu mets ça dans la propriété Sur activation, de façon à ce qu'Access actualise la présentation à chaque changement d'enregistrement
If Me!Rayon = Null Then
Me!Rayon.visible=False
Else
Me!Rayon.Visible=True
End If
Et tu mets ça dans la propriété Sur activation, de façon à ce qu'Access actualise la présentation à chaque changement d'enregistrement
metalque89
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2008
2
26 mars 2008 à 14:19
26 mars 2008 à 14:19
Bonjour, j'ai finalement trouve une solution qui me conviens que je poste ici pour ceux qui en auront besoin a l'avenir:
Quelques precisions, l'exemple que j'avais donne etais simplifie, mes tables s'appellent en realite "groupe" et "nomproduit". Ma table "groupe" compte 5 champs texte et un nombre indetermine de booleans qui sont mes caracteristiques
Au niveau du principe, j'affiche tous mes champs de la table "groupe" dans une liste nommee list_groupe (je cache les champs que je veux pas voir), par le code ci-dessous (trouve sur internet) je determine le nombre de champs dans ma table.
Ensuite, j'ecrit le code SQL qui me permettra de n'afficher que les champs qui sont coches.
Et pour finir je modifie le code SQL de ma requete deja existante par celui que je viens de trouve
(code trouve sur internet)
La requete obtenue est affichee dans un sous formulaire,
voila, j'espere avoir assez detaille ma solution.
++
Quelques precisions, l'exemple que j'avais donne etais simplifie, mes tables s'appellent en realite "groupe" et "nomproduit". Ma table "groupe" compte 5 champs texte et un nombre indetermine de booleans qui sont mes caracteristiques
Au niveau du principe, j'affiche tous mes champs de la table "groupe" dans une liste nommee list_groupe (je cache les champs que je veux pas voir), par le code ci-dessous (trouve sur internet) je determine le nombre de champs dans ma table.
'On determine le nombre de champs dans la table Dim Nombre_Champs As Integer Nombre_Champs = 0 Dim MCat As New ADOX.Catalog Dim MTable As ADOX.Table Set MCat.ActiveConnection = CurrentProject.Connection Set MTable = MCat.Tables("groupe") Nombre_Champs = (MTable.Columns.Count)
Ensuite, j'ecrit le code SQL qui me permettra de n'afficher que les champs qui sont coches.
'On ecrit la requete SQL Dim SQL As String SQL = "SELECT nomproduit.[Nom]" 'On selectionne avant tout le nom du produit For i = 5 To Nombre_Champs - 1 'On ne s'interesse pas aux 5 premiers champs et indice commence a 0 If Me.List_Groupe.Column(i) <> 0 Then '0 est la valeur lorsque la case n'est pas cochee SQL = SQL & ", nomproduit.[" & CurrentDb.TableDefs("groupe").Fields(i).Name & "]" End If Next i SQL = SQL & " FROM nomproduit;"
Et pour finir je modifie le code SQL de ma requete deja existante par celui que je viens de trouve
Set Definition = CurrentDb.QueryDefs(Requete_caracteristiques) Definition.SQL = SQL Definition.Close RefreshDatabaseWindow ChangeRequeteDef = True
(code trouve sur internet)
La requete obtenue est affichee dans un sous formulaire,
voila, j'espere avoir assez detaille ma solution.
++
4 mars 2008 à 13:28
justement, comment ecrirais-tu
If "rayon de cube1 = null" then ...?