[SQL] Access 97 - problème Having
Résolu
Laaris
Messages postés
130
Membre
Dernière intervention
-
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec la requête suivante (les crochets sont là pour qu'Access accepte les noms d'attributs et de tables avec des caractères spéciaux):
SELECT count(*) as [nb espèces menacées], obs.[N° Localisation]
from Observations as obs, [Données des taxons] as data
where obs.[N° Taxon]=data.[N° taxon] and data.[N° Catégorie UICN]<>null
group by obs.[N° Localisation]
having [nb espèces menacées]>1;
Le problème est que Access me dit qu'il ne connait pas [nb espèces menacées] alors que je le définis dans le SELECT.
Si j'enlève la ligne du HAVING, le reste de la requête fonctionne.
Je pense que je peux obtenir le résultat souhaité avec une requête imbriquée, mais j'aimerai comprendre pourquoi la requête écrite ci-dessus ne marche pas.
Merci d'avance.
j'ai un petit soucis avec la requête suivante (les crochets sont là pour qu'Access accepte les noms d'attributs et de tables avec des caractères spéciaux):
SELECT count(*) as [nb espèces menacées], obs.[N° Localisation]
from Observations as obs, [Données des taxons] as data
where obs.[N° Taxon]=data.[N° taxon] and data.[N° Catégorie UICN]<>null
group by obs.[N° Localisation]
having [nb espèces menacées]>1;
Le problème est que Access me dit qu'il ne connait pas [nb espèces menacées] alors que je le définis dans le SELECT.
Si j'enlève la ligne du HAVING, le reste de la requête fonctionne.
Je pense que je peux obtenir le résultat souhaité avec une requête imbriquée, mais j'aimerai comprendre pourquoi la requête écrite ci-dessus ne marche pas.
Merci d'avance.
A voir également:
- [SQL] Access 97 - problème Having
- Indicatif 97 - Guide
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Acer Quick Access - affichage CapsLock, VerrNum - Forum logiciel systeme
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
Merci!
En fait, l'ordre SQL ne fait pas deux fois le count(*), il va utiliser le résultat du premier comme valeur pour filtrer avec l'ordre HAVING.
A plus