Access 2003 - Formulaire

Fermé
Maïté143 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 3 avril 2008 à 11:36
Maïté143 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 8 avril 2008 à 14:32
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai un formulaire "fiche client" et dans ce formulaire j'ai entre autres un champ "adresse postale" et un champ "adresse facturation".

J'aimerais que le champ "adresse de facturation" affiche par défaut (automatiquement) les valeurs du champ "adresse postale", pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Maïté

2 réponses

LAYLA118 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
3 avril 2008 à 12:41
C'est un formulaire pour ajout ou en lecture seule

Si ce formulaire est en lecture seule donc tu dois créer une requête qui agit sur la table source
une requête qui copie les valeurs d'un champs et les colle dans l'autre
0
Maïté143 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
8 avril 2008 à 14:32
Bonjour Layla,

Merci pour votre réponse.

C'est un formulaire pour ajout, il sert à introduire les nouveaux contacts.
En ce qui concerne les requêtes, je m'en sers pour copier des valeurs d'une table dans une autre table ou formulaire.
Mon problème est qu'une fois le lien créé dans la table ou le formulaire, le résultat de ma requête n'apparaît pas.
Ma value list est transparente. Savez-vous pourquoi ?

Merci !!!

Maïté
0
Pour vos nouveaux clients :
Dans le formulaire "fiche client", écrire un Event procedure (Après mise à jour) sur le champ "adresse postale" et y écrire le code :

Forms![fiche client]![adresse de facturation] = Forms![fiche client]![adresse postale]
0
Maïté143 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
8 avril 2008 à 14:27
Bonjour Marius,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

J'ai suivi votre procédé mais ça ne fonctionne pas, voici le code VBA :

--------------------------------------
Option Compare Database

Private Sub Adresse_facturation_AfterUpdate()

End Sub

Private Sub Adresse_postale_AfterUpdate()
Forms![Fiche Clients]![Adresse facturation] = Forms![Fiche Clients]![Adresse postale]

End Sub

Private Sub Adresse_postale_BeforeUpdate(Cancel As Integer)

End Sub
-------------------------------------------

Merci pour votre aide !

Maïté
0