[SQL] Access 07 problème de jointure (?)
Résolu
Laaris
Messages postés
130
Membre
Dernière intervention
-
Laaris Messages postés 130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Laaris Messages postés 130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir mis le bon titre.
J'ai une table contenant une liste d'espèces et le nombre d'observations de cette espèce sur chaque site. Elle se présente sous cette forme:
J'ai une autre table qui contient uniquement une liste d'espèces, plus longue que la première:
Je voudrais joindre ces deux tables pour obtenir:
J'ai essayé plusieurs méthodes mais ça ne marche jamais, Access s'obstine à ne pas afficher les espèces (4 et 5) qui ne sont observées nulle part (qui ont des 0 dans toutes les colonnes).
Je suis sûr que la solution est très simple mais je ne la trouve pas. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
Je ne suis pas sûr d'avoir mis le bon titre.
J'ai une table contenant une liste d'espèces et le nombre d'observations de cette espèce sur chaque site. Elle se présente sous cette forme:
Espèces site 1 site 2 site 3 espèce1 0 2 1 espèce2 2 5 4 espèce3 1 0 0
J'ai une autre table qui contient uniquement une liste d'espèces, plus longue que la première:
Espèces espèce1 espèce2 espèce3 espèce4 espèce5
Je voudrais joindre ces deux tables pour obtenir:
Espèces site 1 site 2 site 3 espèce1 0 2 1 espèce2 2 5 4 espèce3 1 0 0 espèce4 0 0 0 espèce5 0 0 0
J'ai essayé plusieurs méthodes mais ça ne marche jamais, Access s'obstine à ne pas afficher les espèces (4 et 5) qui ne sont observées nulle part (qui ont des 0 dans toutes les colonnes).
Je suis sûr que la solution est très simple mais je ne la trouve pas. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:
- [SQL] Access 07 problème de jointure (?)
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Acer Quick Access - affichage CapsLock, VerrNum - Forum logiciel systeme
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Access appdata - Guide
En SQL ça se traduit comment?
Donc :
- tu sélectionnes tes deux tables (la table référentielle des espèces et la table avec les données)
- tu glisses avec ta souris le champ [Espèces] de la table référentielle vers le champ [Espèces] de ta table des données
- tu double-clic sur le lien ainsi créé et choisi le type de lien que tu souhaite
- tu sélectionnes les champs à afficher dans ton résultat de requête
Et enfin, pour voir le SQL, menu 'Affichage' puis 'Mode SQL'. Tu pourras copier/coller le script généré automatiquement dans un module vba...
Une sauvegarde de la requête te permettra de na pas tout recommencer au cas ou...
Bon courage.
Pour info, l'équivalent SQL pour Access est LEFT JOIN.