Piloter excel depuis access : trier
arzawe
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je chercher à trier une table Excel depuis Access. J'arrive bien à faire le tri sur un champ, mais il faudrait le faire sur 3.
Voici ce que j'ai écrit :
[CODE]
With xlSheet.range("A7:T42")
.Sort xlSheet.Columns("A"), xlAscending
.Sort xlSheet.Columns("B"), xlAscending
.Sort xlSheet.Columns("E"), xlAscending
End With
[/CODE]
Mais il me fait les trois tris les uns après les autres, indépendemment. Moi je voudrais que ce soit simultané, et que la colonne A reste triée.
Merci d'avance de votre aide
Je chercher à trier une table Excel depuis Access. J'arrive bien à faire le tri sur un champ, mais il faudrait le faire sur 3.
Voici ce que j'ai écrit :
[CODE]
With xlSheet.range("A7:T42")
.Sort xlSheet.Columns("A"), xlAscending
.Sort xlSheet.Columns("B"), xlAscending
.Sort xlSheet.Columns("E"), xlAscending
End With
[/CODE]
Mais il me fait les trois tris les uns après les autres, indépendemment. Moi je voudrais que ce soit simultané, et que la colonne A reste triée.
Merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Piloter excel depuis access : trier
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
2 réponses
Tu ne dois pas réindiquer Sort à chaque ligne, chacun des tris "oublie" le oprécédent.
.Sort Key1:=xlSheet.Columns("A"), Order1:=xlAscending, Key2:= xlSheet.Columns("B"), Order2:=xlAscending, Key3:= xlSheet.Columns("E"), Order3:=xlAscending
Je ne suis pas du tout sûre de la syntaxe, mais le principe est là...
.Sort Key1:=xlSheet.Columns("A"), Order1:=xlAscending, Key2:= xlSheet.Columns("B"), Order2:=xlAscending, Key3:= xlSheet.Columns("E"), Order3:=xlAscending
Je ne suis pas du tout sûre de la syntaxe, mais le principe est là...
bonjour
il me fait les trois tris les uns après les autres, indépendemment.
Pour que ton résultat soit conforme à tes attentes, il suffit de trier du critère le plus faible au plus important et l'ordre de chaque tri est conservé.
Si tu veux trier par nom / prénom / date, tu fais sort date puis prénom puis nom.
il me fait les trois tris les uns après les autres, indépendemment.
Pour que ton résultat soit conforme à tes attentes, il suffit de trier du critère le plus faible au plus important et l'ordre de chaque tri est conservé.
Si tu veux trier par nom / prénom / date, tu fais sort date puis prénom puis nom.