Limites d'access

Résolu/Fermé
Pouet_9003 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 - 29 avril 2021 à 16:20
Skratus Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021 - 29 avril 2021 à 17:10
Bonjour,

Je suis en train de constituer une de données d'environ 36 000 lignes.
Après des hésitations entre excel et access, j'ai finalement opté pour access.

Sauf qu'aujourd'hui, on vient de me dire qu'à partir de 10 000lignes access buggent énormément.

Ma question est donc, access était-il vraiment limité à 10 000lignes pour rester efficace? Si oui, vers quel logiciel dois-je me tourner?

Merci par avance,

Pouet

3 réponses

Skratus Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021
29 avril 2021 à 16:48
Bonjour Pouet,

Un SGBDR qui ralenti au bout de 10000 enregistrements!? Je ne sais pas d'où vous tenez cela, mais c'est totalement faux et infondé...!

Si il y a des bugs ou des ralentissements, il faudrait peu être plutôt regarder au niveau de la conception de la base, qui n'est peu être pas optimisée, ou alors au niveau de la configuration des PC qui font tourner Access...
Ou cela peux venir de plein d'autres choses (RAM, processeur), mais certainement pas à cause d'Access et 10000 enregistrements... Si Access n'est pas capable de gérer un nombre aussi peu important de ligne, autant lui enlever la dénomination de Système de Gestion de Base de Données Relationnelles!

Juste à titre d'information, qu'est-ce que vous gérez avec votre base Access?

Cordialement
0
Pouet_9003 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021
29 avril 2021 à 17:02
Je n'ai peut être pas été très claire dans mon propos. Une personne qui travaille dans la gestion de BDD m'a alerté en disant Access bug à partir de 10 000 lignes.

Sincèrement j'avais un peu de mal à croire ça mais étant novice, je m'interroge quand même. Je préférais poser cette question un peu bête que travailler pour rien.

Aujourd'hui, je construis une de prospection (nom, adresse, ...environ 20 champs) avec à terme environ 37 000 lignes. Pour le moment tout se passe, ca tourne bien.

Merci pour votre réponse bonne journée,
0
Skratus Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021
29 avril 2021 à 17:10
D'accord!
Je ne sais pas comment vous avez structuré votre base Access, mais si vous avez créé une unique table qui contient les 20 champs, effectivement, cela va poser quelques problème de rapidité à terme.

Mais franchement, 37 000 lignes avec une base bien faite, c'est faisable pour Access. D'autant que l'avantage par rapport à Excel (qui est un tableur, et non un SGBD) est de pouvoir créer des états et requêtes. Cela va vous simplifier grandement la vie pour obtenir les informations dont vous avez besoin!

Bon courage dans votre entreprise!
0