Question access
Résolu/Fermé
claude
-
7 avril 2021 à 18:56
yg_be Messages postés 23400 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 9 avril 2021 à 14:59
yg_be Messages postés 23400 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 9 avril 2021 à 14:59
6 réponses
bonjour
tu compresse ta base en zip puis tu fais un lien avec ci joint.com que tu copies et que tu met sur comment ca marche
tu compresse ta base en zip puis tu fais un lien avec ci joint.com que tu copies et que tu met sur comment ca marche
merci beaucoup pour votre aide j'ai essayé votre conseil mais je n'ai pas trouvé la solution, je suis débutant. Je n'arrive toujours pas à fixer le prix des bulbes. Serait-il possible de partager sur ce forum ma base de donnée ? (si le forum le permet)
yg_be
Messages postés
23400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
1 556
7 avril 2021 à 21:50
7 avril 2021 à 21:50
relis bien ceci, prends ton temps pour le comprendre.
https://wetransfer.com/downloads/9f20538c5dd7723e2bb070dbc1c8c03f20210408092522/bf3e485473e3b132c97ce4604730403920210408092551/b1e922
Bonjour,
désolé je n'avais pas compris, voici ma base de donnée ci joint (le lien) provient de we transfert je ne sais pas si cela va fonctionner car sur cijoint.com la base de donnée est soit disant trop volumineuse (+15MO) j'ai essayé de supprimé des éléments mais toujours plus de 15 MO en espérant que le lien fonctionne.
ps : mon objectif dans cet base de donnée est que dans la table bulbe le numbulbe se référe au codetarifs pour indiquer le prix
ex : numbulbe = 1 nombulbe = tulipe = codetarifs = 1 prix = 0,50€
pour la tulipe apparamment c'est bon mais la dhalias je n'arrive pas.
Bonjour,
désolé je n'avais pas compris, voici ma base de donnée ci joint (le lien) provient de we transfert je ne sais pas si cela va fonctionner car sur cijoint.com la base de donnée est soit disant trop volumineuse (+15MO) j'ai essayé de supprimé des éléments mais toujours plus de 15 MO en espérant que le lien fonctionne.
ps : mon objectif dans cet base de donnée est que dans la table bulbe le numbulbe se référe au codetarifs pour indiquer le prix
ex : numbulbe = 1 nombulbe = tulipe = codetarifs = 1 prix = 0,50€
pour la tulipe apparamment c'est bon mais la dhalias je n'arrive pas.
yg_be
Messages postés
23400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
1 556
8 avril 2021 à 13:48
8 avril 2021 à 13:48
je peux ouvrir ta base.
tu n'expliques pas vraiment ce que tu veux obtenir, ni ce que tu essaies.
si tu veux utiliser une liaison, il faut créer une requête.
je ne vois aucune requête dans ton fichier.
tu n'expliques pas vraiment ce que tu veux obtenir, ni ce que tu essaies.
si tu veux utiliser une liaison, il faut créer une requête.
je ne vois aucune requête dans ton fichier.
oui effectivement si on va dans outil de base de donnée puis relation on voit un trais entre les 2 noms des tables bulbes et tarifs mais il y a pas l'infini (l'espéce de 8 à l'envers) et le - sur le trais, j'ai vue une vidéo que pour placer l'infini et le - il faut cocher les 3 cases en bas je l'ai fait mais sa ne veut pas et me met un message d'erreur....
yg_be
Messages postés
23400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
1 556
8 avril 2021 à 18:06
8 avril 2021 à 18:06
je pense que la relation est bonne. le signe infini n'est pas visible non plus chez moi, mais le type de relation me semble correct.
la relation ne fonctionne pas bien?
la relation ne fonctionne pas bien?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n'arrive pas à mettre le prix correcte du narcisse avec comme numBULBE 4 (dans la table bulbe) car dans la table TARIF il n'y a pas le codeTARIF 4.
les codeTARIF c'est de 1 2 3 5 et 6 si j'essaie de remplacer le 5 par le 4 access me met " le controle ne peut étre modifié, il est lié au champ NuméroAuto codeTARIF que faire ?
la relation fonctionne pour la tulipe , crocus .. car le numBULBE est identique au codeTARIF dans la table TARIF
Mais ce n'est pas le cas pour le narcisse...
C'est mon probléme depuis le début que je n'ai pas su développer dans mes messages précédents.
Merci beaucoup pour votre aide, si vous ne pouvez pas régler le probléme ce n'est pas grave je me débrouillerai vous en avez deja assez fait ! c'est déjà gentil de votre part
les codeTARIF c'est de 1 2 3 5 et 6 si j'essaie de remplacer le 5 par le 4 access me met " le controle ne peut étre modifié, il est lié au champ NuméroAuto codeTARIF que faire ?
la relation fonctionne pour la tulipe , crocus .. car le numBULBE est identique au codeTARIF dans la table TARIF
Mais ce n'est pas le cas pour le narcisse...
C'est mon probléme depuis le début que je n'ai pas su développer dans mes messages précédents.
Merci beaucoup pour votre aide, si vous ne pouvez pas régler le probléme ce n'est pas grave je me débrouillerai vous en avez deja assez fait ! c'est déjà gentil de votre part
yg_be
Messages postés
23400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
1 556
8 avril 2021 à 19:08
8 avril 2021 à 19:08
faisons un pas en arrière:
pourquoi as-tu créé une table séparée TARIF?
n'est-ce pas pour pouvoir librement choisir et changer le lien entre le bulbe et le tarif?
sinon, pourquoi ne pas mettre le prix dans la table bulbe?
il n'y a donc aucune raison que le codetarif soit identique au codebulbe.
comme j'ai écrit à 13h48, si tu veux utiliser une liaison ou une relation, il faut créer une requête.
sans requête, il n'est pas possible de combiner les données de plusieurs tables.
pourquoi as-tu créé une table séparée TARIF?
n'est-ce pas pour pouvoir librement choisir et changer le lien entre le bulbe et le tarif?
sinon, pourquoi ne pas mettre le prix dans la table bulbe?
il n'y a donc aucune raison que le codetarif soit identique au codebulbe.
comme j'ai écrit à 13h48, si tu veux utiliser une liaison ou une relation, il faut créer une requête.
sans requête, il n'est pas possible de combiner les données de plusieurs tables.
Merci beaucoup vous avez résolu mon problème en effet j'ai supprimé la table TARIF il n'y avait aucune utilité vue qu'il y a beaucoup de prix différents donc au lieu de choisir il est préférable d'inscrire le prix directement, maintenant les prix sont dans la table BULBE.
merci beaucoup pour votre aide !
cordialement,
merci beaucoup pour votre aide !
cordialement,
yg_be
Messages postés
23400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
1 556
9 avril 2021 à 14:59
9 avril 2021 à 14:59
parfait, peux-tu alors marquer la discussion comme résolue?