Liste de choix dans une table avec filtre issu d´une valeur de cette table
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dje_90
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dje_90 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dje_90 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vous explique mon probleme:
J´ai une table "Livraison" avec les valeurs "Receveur_Nom","Receveur_Adresse", "Date"....
Une Table "Receveur": où je liste les destinataires
Une Table "Receveur_Adresse": Les destinataire peuvent avoir plusieur adresse. "Receveur_Nom" est lié à la table "Receveur"
Dans ma table "Livraison", je choisie le Receveur dans "Receveur_Nom". J´ai une liste liée à la table "Receveur_Nom".
J´aimerais ensuite choisir l´adresse, en liant le champs au champs "Receveur_Adresse" dans la table "Receveur_Adresse".
Le problème est que je n´arrive pas à filtrer cette liste, je vois l´ensemble des adresses ou acess me demande de donner le nom qu´il devrait récupérer tout seul dans "Receveur_Nom".
J´ai une requete pour choisir "Receveur_Adresse" avec "Receveur_Adresse" Table "Receveur_Adresse" et "Receveur_Nom" Table "Receveur_Adresse" avec l´expression:
[Livraison]![Receveur_Nom] => Ca ne fonctionne pas
Est ce que quelqu´un à une idée de l´expression correct, ou est ce que mon résonnement n´est tout simplement pas le bon pour arriver à mon but.
Merci par avance!
je vous explique mon probleme:
J´ai une table "Livraison" avec les valeurs "Receveur_Nom","Receveur_Adresse", "Date"....
Une Table "Receveur": où je liste les destinataires
Une Table "Receveur_Adresse": Les destinataire peuvent avoir plusieur adresse. "Receveur_Nom" est lié à la table "Receveur"
Dans ma table "Livraison", je choisie le Receveur dans "Receveur_Nom". J´ai une liste liée à la table "Receveur_Nom".
J´aimerais ensuite choisir l´adresse, en liant le champs au champs "Receveur_Adresse" dans la table "Receveur_Adresse".
Le problème est que je n´arrive pas à filtrer cette liste, je vois l´ensemble des adresses ou acess me demande de donner le nom qu´il devrait récupérer tout seul dans "Receveur_Nom".
J´ai une requete pour choisir "Receveur_Adresse" avec "Receveur_Adresse" Table "Receveur_Adresse" et "Receveur_Nom" Table "Receveur_Adresse" avec l´expression:
[Livraison]![Receveur_Nom] => Ca ne fonctionne pas
Est ce que quelqu´un à une idée de l´expression correct, ou est ce que mon résonnement n´est tout simplement pas le bon pour arriver à mon but.
Merci par avance!
A voir également:
- Liste de choix dans une table avec filtre issu d´une valeur de cette table
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Table des caractères - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Telles que tu décris tes tables, il n' a pas grand-chose à redire, cela semble tout à fait correct. Juste un conseil, utilise les Identifiants Index pour lier les tables les unes aux autres; c'est beaucoup plus facile par la suite, et les enchainements des tables se font bien mieux.
Pour répondre à ta question, il me semble qu'i faut que tu fasses des requêtes successives, et le mieux est de les faire sur un mini-formulaire ou tu sélectionne le receveur sur le 1er contrôle, et ensuite la sélection de l'adresse sur le 2ème contrôle. Pratiquement, sur le 1er contrôle tu mets une requête de tous les receveurs (Attention aux doublons). Et puis sur le 2ème contrôle, tu mets la requête des adresses présélectionnées par receveur, où n'apparaissent que les adresses du receeurs en question. Mais pour cela, il te faut une mini-macro ou un tout petit bout de VBA qui actualise ta requête quand tu passe sur le 2ème contrôle, càd "SurRéceptionFocus".
En espérant avoir été clair.
Enfin, pour que les choses soient vraiment bien faites, il faut prévoir que la grande majorité des receveurs n'ont qu'une adresse, aussi faut-il que ta requête de choix d'adresses n'apparaisse que si ces adresses sont multiples, et donc que ton 2ème contrôle se remplisse automatiquement si cette adresse est unique.
Bon courage.
Telles que tu décris tes tables, il n' a pas grand-chose à redire, cela semble tout à fait correct. Juste un conseil, utilise les Identifiants Index pour lier les tables les unes aux autres; c'est beaucoup plus facile par la suite, et les enchainements des tables se font bien mieux.
Pour répondre à ta question, il me semble qu'i faut que tu fasses des requêtes successives, et le mieux est de les faire sur un mini-formulaire ou tu sélectionne le receveur sur le 1er contrôle, et ensuite la sélection de l'adresse sur le 2ème contrôle. Pratiquement, sur le 1er contrôle tu mets une requête de tous les receveurs (Attention aux doublons). Et puis sur le 2ème contrôle, tu mets la requête des adresses présélectionnées par receveur, où n'apparaissent que les adresses du receeurs en question. Mais pour cela, il te faut une mini-macro ou un tout petit bout de VBA qui actualise ta requête quand tu passe sur le 2ème contrôle, càd "SurRéceptionFocus".
En espérant avoir été clair.
Enfin, pour que les choses soient vraiment bien faites, il faut prévoir que la grande majorité des receveurs n'ont qu'une adresse, aussi faut-il que ta requête de choix d'adresses n'apparaisse que si ces adresses sont multiples, et donc que ton 2ème contrôle se remplisse automatiquement si cette adresse est unique.
Bon courage.
je pense qu'on peut éviter macro ou VBA en utilisant, par exemple, deux formulaires.
il est parfois préférable de réaliser une solution moins sophistiquée, en utilisant des techniques à la portée de celui qui crée la solution.
tout dépend du contexte, que nous ne connaissons pas.