Somme colonne si autre colonne = Jeudi

Résolu
PYGOS69 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans un état, je souhaite effectuer la somme d'une colonne "Vente" si dans une autre colonne "Jour" c'est égal à "Jeudi".

Pouvez-vous m'aider à créer mon champ calculé dans le pied d'état sur ACCESS 2010.

Merci d'avance,

Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

2 réponses

castours

bonjour
difficile de t'aider sans voire la base
peux tu la compresser en zip et le copier dans dans cijoint et mettre ce lien dans comment ca marche
1
PYGOS69 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour Castours,

Je sais qu'il plus facile d'aider avec un fichier joint, mais c'est une base professionnel et donc impossible dans ce cas....

J'ai trouvé ceci qui fonctionne =Somme(VraiFaux([Jour]="Jeudi";[Somme De Vente];0))

Bonne fin de journée !
0
PYGOS69 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Je cherche un autre calcul mais avec des dates.....

=Min(VraiFaux([Jour]="Jeudi";[Date en cours];0))

ne fonctionne pas ... La date en cours devrait être 16/03/2021 mais Access obtient 30/12/1899..

Si je teste avec Max, cela fonctionne !

=Max(VraiFaux([Jour]="Jeudi";[Date en cours];0))

Access affiche bien 09/04/2021

Est-ce la syntaxe qui n'est pas bonne et le fait qu'il y a 2 fois le 16/03/2021 ?

Date en cours (du Jeudi)

25/03/2021
16/03/2021
09/04/2021
16/03/2021
0
PYGOS69 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > PYGOS69 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas trouvé , une aide svp ! Merci !

=Min(VraiFaux([Jour]="Jeudi";[Date en cours];0)) ne fonctionne pas....
=Max(VraiFaux([Jour]="Jeudi";[Date en cours];0)) fonctionne
0
PYGOS69 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > PYGOS69 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

..../
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > PYGOS69 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est pourtant évident..
pourquoi as-tu choisi de mettre zéro dans cette formule?
0
PYGOS69 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est un exemple pris sur le net ....
Que me conseilles - tu ?
Merci !
0