Comment formater un nombre au format Euro, dans une chaine concaténée
Résolu
traderpierre
Messages postés
291
Membre
Dernière intervention
-
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans une état Access, j'ai un contôle indépendant avec ces formules concaténant plusieurs contrôles :
="Totaux : " & [Année Concernée] & " dont foncier net : " & Format(Somme([Impôts Fonciers])+Somme([Majoration Foncier 8%]))-Somme([Frais Enlèvement Ordures]);# ##0,00) & " €"
="Totaux : " & [Année Concernée] & " dont foncier net : " & CMonnaie(Somme([Impôts Fonciers])+Somme([Majoration Foncier 8%]))-Somme([Frais Enlèvement Ordures])) & " €"
Mais Access me refuse la syntaxe !!!!
Auriez-vous une solution ???
Merci par avance
Dans une état Access, j'ai un contôle indépendant avec ces formules concaténant plusieurs contrôles :
="Totaux : " & [Année Concernée] & " dont foncier net : " & Format(Somme([Impôts Fonciers])+Somme([Majoration Foncier 8%]))-Somme([Frais Enlèvement Ordures]);# ##0,00) & " €"
="Totaux : " & [Année Concernée] & " dont foncier net : " & CMonnaie(Somme([Impôts Fonciers])+Somme([Majoration Foncier 8%]))-Somme([Frais Enlèvement Ordures])) & " €"
Mais Access me refuse la syntaxe !!!!
Auriez-vous une solution ???
Merci par avance
A voir également:
- Comment formater un nombre au format Euro, dans une chaine concaténée
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
as-tu compté le nombre de parenthèses ouvrantes et fermantes?
as-tu compté le nombre de parenthèses ouvrantes et fermantes?
EUREKA !!!! Finalement j'ai trouvé la solution !!!!
Dans les paramètres du format souhaité, je dois mettre le format entre deux guillemets
exemple :
="Totaux : " & [Année Concernée] & " dont foncier net : " & Format(Somme([Impôts Fonciers])+Somme([Majoration Foncier 8%]))-Somme([Frais Enlèvement Ordures]);"# ##0,00") & " €"
Ou :
="Totaux : " & [Année Concernée] & " dont foncier net : " & Format(Somme([Impôts Fonciers])+Somme([Majoration Foncier 8%]))-Somme([Frais Enlèvement Ordures]);"Standard") & " €"
Et ça fonctionne en affichant bien le format souhaité.
Le problème est donc résolu
Dans les paramètres du format souhaité, je dois mettre le format entre deux guillemets
exemple :
="Totaux : " & [Année Concernée] & " dont foncier net : " & Format(Somme([Impôts Fonciers])+Somme([Majoration Foncier 8%]))-Somme([Frais Enlèvement Ordures]);"# ##0,00") & " €"
Ou :
="Totaux : " & [Année Concernée] & " dont foncier net : " & Format(Somme([Impôts Fonciers])+Somme([Majoration Foncier 8%]))-Somme([Frais Enlèvement Ordures]);"Standard") & " €"
Et ça fonctionne en affichant bien le format souhaité.
Le problème est donc résolu
ensuite, ajoute progressivement ce qu'il faut.