Filtrage formulaire adossé à requête
Résolu/Fermé
traderpierre
Messages postés
291
Date d'inscription
mercredi 11 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2024
-
22 mars 2021 à 13:53
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 28 mars 2021 à 12:45
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 28 mars 2021 à 12:45
A voir également:
- Filtrage formulaire adossé à requête
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- L'auteur de ce formulaire a indiqué les champs que vous pouvez renseigner - Forum PDF
- Formulaire de remboursement free pdf ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Récupérer compte hotmail sans formulaire ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Google Chrome
2 réponses
yg_be
Messages postés
22696
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2024
1 471
22 mars 2021 à 14:56
22 mars 2021 à 14:56
bonjour,
peux-tu partager la source SQL de la requête?
"ça ne fonctionne pas": que se passe-t-il, as-tu un message d'erreur?
on utilise "champ" pour le contenu d'une table, et "contrôle" pour le contenu d'un formulaire.
cela permet d'être plus clair.
que se passe-t'il si tu ouvres le formulaire, et qu'ensuite, tu ouvres la requête?
peux-tu partager la source SQL de la requête?
"ça ne fonctionne pas": que se passe-t-il, as-tu un message d'erreur?
on utilise "champ" pour le contenu d'une table, et "contrôle" pour le contenu d'un formulaire.
cela permet d'être plus clair.
que se passe-t'il si tu ouvres le formulaire, et qu'ensuite, tu ouvres la requête?
traderpierre
Messages postés
291
Date d'inscription
mercredi 11 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2024
6
28 mars 2021 à 12:45
28 mars 2021 à 12:45
Finalement j'ai trouvé la solution et ça fonctionne super bien
dans ma requête Primaire "RechDepense1", j'ai ouverts de nouvelles colonnes correspondant aux colonnes numériques,
Pour chacune des colonnes numériques j'ai introduit une fonction iff.
Ensuite dans le formulaire de ma requête j'ai introduit un champs d'options Nommé "SelectionDesDepenses" avec des boutons radios correspondant aux différentes valeurs de mes iff donc aux différentes valeurs des colonnes ouvertes dans RechDepense1
Puis j'ai effectué une requête secondaire "RechDépense2" répliquant toutes les colonnes de la requête primaire, ensuite j'ai affecté la valeur d'option choisie sur différentes lignes aux différentes colonnes ajoutées dans ma requête .
Ci-dessous code SQL des 2 requêtes.
Requête primaire :
SELECT Dépenses.ID_Dépenses, Dépenses.[Année Concernée], Dépenses.Mois, Dépenses.[Appartement Concerné], Dépenses.[Total Syndic], Dépenses.[Syndic Imput Locatif], Dépenses.[Frais Entretien Réparation], Dépenses.[Impôts Fonciers], Dépenses.[Majoration Foncier 8%], Dépenses.[Frais Enlèvement Ordures], Dépenses.[Assurance Multirisque], Dépenses.[Assurance Emprunt], Dépenses.[Intérêts emprunts], Dépenses.[Frais gestion banque], Dépenses.[Amortissement loi de Robien], Dépenses.Divers1, Dépenses.Divers2, IIf([Syndic Imput Locatif]>0,1,0) AS SyndicLocatif, IIf([Frais Entretien Réparation]>0,2,0) AS EntrRepar, IIf([Impôts Fonciers]>0,3,0) AS Foncier, IIf([Frais Enlèvement Ordures]>0,4,0) AS Ordures, IIf([Assurance Multirisque]>0,5,0) AS AssurMulti, IIf([Assurance Emprunt]>0,6,0) AS AssurEmpr, IIf([Intérêts emprunts]>0,7,0) AS InteretEmpr, IIf([Frais gestion banque]>0,8,0) AS FraisGestBanq, IIf([Amortissement loi de Robien]>0,9,0) AS DeRobien, IIf([Divers1]>0,10,0) AS FraisDivers1, IIf([Divers2]>0,11,0) AS FraisDivers2, 12 AS [Toutes Dépenses]
FROM Dépenses
WHERE (((Dépenses.[Année Concernée]) Like "*" & [Formulaires]![RechDepense2]![AnneeDepenseRech] & "*") AND ((Dépenses.Mois) Like "*" & [Formulaires]![RechDepense2]![DepenseMoisRech] & "*") AND ((Dépenses.[Appartement Concerné]) Like "*" & [Formulaires]![RechDepense2]![DepenseAppartementRech] & "*"));
Requêtes secondaire :
SELECT RechDepense1.ID_Dépenses, RechDepense1.[Année Concernée], RechDepense1.Mois, RechDepense1.[Appartement Concerné], RechDepense1.[Total Syndic], RechDepense1.[Syndic Imput Locatif], RechDepense1.[Frais Entretien Réparation], RechDepense1.[Impôts Fonciers], RechDepense1.[Majoration Foncier 8%], RechDepense1.[Frais Enlèvement Ordures], RechDepense1.[Assurance Multirisque], RechDepense1.[Assurance Emprunt], RechDepense1.[Intérêts emprunts], RechDepense1.[Frais gestion banque], RechDepense1.[Amortissement loi de Robien], RechDepense1.Divers1, RechDepense1.Divers2, RechDepense1.SyndicLocatif, RechDepense1.EntrRepar, RechDepense1.Foncier, RechDepense1.Ordures, RechDepense1.AssurMulti, RechDepense1.AssurEmpr, RechDepense1.InteretEmpr, RechDepense1.FraisGestBanq, RechDepense1.DeRobien, RechDepense1.FraisDivers1, RechDepense1.FraisDivers2, RechDepense1.[Toutes Dépenses]
FROM RechDepense1
WHERE (((RechDepense1.SyndicLocatif)=Forms!RechDepense2!SelectionDesDepenses)) Or (((RechDepense1.EntrRepar)=Forms!RechDepense2!SelectionDesDepenses)) Or (((RechDepense1.Foncier)=Forms!RechDepense2!SelectionDesDepenses)) Or (((RechDepense1.Ordures)=Forms!RechDepense2!SelectionDesDepenses)) Or (((RechDepense1.AssurMulti)=Forms!RechDepense2!SelectionDesDepenses)) Or (((RechDepense1.AssurEmpr)=Forms!RechDepense2!SelectionDesDepenses)) Or (((RechDepense1.InteretEmpr)=Forms!RechDepense2!SelectionDesDepenses)) Or (((RechDepense1.FraisGestBanq)=Forms!RechDepense2!SelectionDesDepenses)) Or (((RechDepense1.DeRobien)=Forms!RechDepense2!SelectionDesDepenses)) Or (((RechDepense1.FraisDivers1)=Forms!RechDepense2!SelectionDesDepenses)) Or (((RechDepense1.FraisDivers2)=Forms!RechDepense2!SelectionDesDepenses)) Or (((RechDepense1.[Toutes Dépenses])=Forms!RechDepense2!SelectionDesDepenses));
dans ma requête Primaire "RechDepense1", j'ai ouverts de nouvelles colonnes correspondant aux colonnes numériques,
Pour chacune des colonnes numériques j'ai introduit une fonction iff.
Ensuite dans le formulaire de ma requête j'ai introduit un champs d'options Nommé "SelectionDesDepenses" avec des boutons radios correspondant aux différentes valeurs de mes iff donc aux différentes valeurs des colonnes ouvertes dans RechDepense1
Puis j'ai effectué une requête secondaire "RechDépense2" répliquant toutes les colonnes de la requête primaire, ensuite j'ai affecté la valeur d'option choisie sur différentes lignes aux différentes colonnes ajoutées dans ma requête .
Ci-dessous code SQL des 2 requêtes.
Requête primaire :
SELECT Dépenses.ID_Dépenses, Dépenses.[Année Concernée], Dépenses.Mois, Dépenses.[Appartement Concerné], Dépenses.[Total Syndic], Dépenses.[Syndic Imput Locatif], Dépenses.[Frais Entretien Réparation], Dépenses.[Impôts Fonciers], Dépenses.[Majoration Foncier 8%], Dépenses.[Frais Enlèvement Ordures], Dépenses.[Assurance Multirisque], Dépenses.[Assurance Emprunt], Dépenses.[Intérêts emprunts], Dépenses.[Frais gestion banque], Dépenses.[Amortissement loi de Robien], Dépenses.Divers1, Dépenses.Divers2, IIf([Syndic Imput Locatif]>0,1,0) AS SyndicLocatif, IIf([Frais Entretien Réparation]>0,2,0) AS EntrRepar, IIf([Impôts Fonciers]>0,3,0) AS Foncier, IIf([Frais Enlèvement Ordures]>0,4,0) AS Ordures, IIf([Assurance Multirisque]>0,5,0) AS AssurMulti, IIf([Assurance Emprunt]>0,6,0) AS AssurEmpr, IIf([Intérêts emprunts]>0,7,0) AS InteretEmpr, IIf([Frais gestion banque]>0,8,0) AS FraisGestBanq, IIf([Amortissement loi de Robien]>0,9,0) AS DeRobien, IIf([Divers1]>0,10,0) AS FraisDivers1, IIf([Divers2]>0,11,0) AS FraisDivers2, 12 AS [Toutes Dépenses]
FROM Dépenses
WHERE (((Dépenses.[Année Concernée]) Like "*" & [Formulaires]![RechDepense2]![AnneeDepenseRech] & "*") AND ((Dépenses.Mois) Like "*" & [Formulaires]![RechDepense2]![DepenseMoisRech] & "*") AND ((Dépenses.[Appartement Concerné]) Like "*" & [Formulaires]![RechDepense2]![DepenseAppartementRech] & "*"));
Requêtes secondaire :
SELECT RechDepense1.ID_Dépenses, RechDepense1.[Année Concernée], RechDepense1.Mois, RechDepense1.[Appartement Concerné], RechDepense1.[Total Syndic], RechDepense1.[Syndic Imput Locatif], RechDepense1.[Frais Entretien Réparation], RechDepense1.[Impôts Fonciers], RechDepense1.[Majoration Foncier 8%], RechDepense1.[Frais Enlèvement Ordures], RechDepense1.[Assurance Multirisque], RechDepense1.[Assurance Emprunt], RechDepense1.[Intérêts emprunts], RechDepense1.[Frais gestion banque], RechDepense1.[Amortissement loi de Robien], RechDepense1.Divers1, RechDepense1.Divers2, RechDepense1.SyndicLocatif, RechDepense1.EntrRepar, RechDepense1.Foncier, RechDepense1.Ordures, RechDepense1.AssurMulti, RechDepense1.AssurEmpr, RechDepense1.InteretEmpr, RechDepense1.FraisGestBanq, RechDepense1.DeRobien, RechDepense1.FraisDivers1, RechDepense1.FraisDivers2, RechDepense1.[Toutes Dépenses]
FROM RechDepense1
WHERE (((RechDepense1.SyndicLocatif)=Forms!RechDepense2!SelectionDesDepenses)) Or (((RechDepense1.EntrRepar)=Forms!RechDepense2!SelectionDesDepenses)) Or (((RechDepense1.Foncier)=Forms!RechDepense2!SelectionDesDepenses)) Or (((RechDepense1.Ordures)=Forms!RechDepense2!SelectionDesDepenses)) Or (((RechDepense1.AssurMulti)=Forms!RechDepense2!SelectionDesDepenses)) Or (((RechDepense1.AssurEmpr)=Forms!RechDepense2!SelectionDesDepenses)) Or (((RechDepense1.InteretEmpr)=Forms!RechDepense2!SelectionDesDepenses)) Or (((RechDepense1.FraisGestBanq)=Forms!RechDepense2!SelectionDesDepenses)) Or (((RechDepense1.DeRobien)=Forms!RechDepense2!SelectionDesDepenses)) Or (((RechDepense1.FraisDivers1)=Forms!RechDepense2!SelectionDesDepenses)) Or (((RechDepense1.FraisDivers2)=Forms!RechDepense2!SelectionDesDepenses)) Or (((RechDepense1.[Toutes Dépenses])=Forms!RechDepense2!SelectionDesDepenses));
28 mars 2021 à 12:00