Image de excel à access
Résolu
fatiog
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
fatiog Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fatiog Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Image de excel à access
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Image iso - Guide
5 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 583
bonjour,
merci de préciser le langage (VBA est du basic) quand tu utilises les balises de code.
veux-tu simplement, dans du code VBA Access, retrouver le nom du fichier
si oui, il faudrait peut-être que tu nous expliques ce qu'est le champ col_id dans la table Boites.
merci de préciser le langage (VBA est du basic) quand tu utilises les balises de code.
veux-tu simplement, dans du code VBA Access, retrouver le nom du fichier
"R:\Production\Rapport\Suivi formation\access\image\" & cell_id & "_Boites.jpg"?
si oui, il faudrait peut-être que tu nous expliques ce qu'est le champ col_id dans la table Boites.
Bonjour,
Je fais bien du VBA
Le champ col_id est l'identifiant du collaborateur, c'est la clé de ma table collaborateur et il permet de faire le lien avec ma table Boites.
J'ai un champs caché dans mon formulaire access qui retrouve cette valeur.
Donc je ferais :
qui me retrouverai le fichier de l'image.
Mais maintenant, je n'arrive pas à faire l'affichage de cette image.
Merci
Je fais bien du VBA
Le champ col_id est l'identifiant du collaborateur, c'est la clé de ma table collaborateur et il permet de faire le lien avec ma table Boites.
J'ai un champs caché dans mon formulaire access qui retrouve cette valeur.
Donc je ferais :
"R:\Production\Rapport\Suivi formation\access\image" & Texte18.value & "_Boites.jpg"
qui me retrouverai le fichier de l'image.
Mais maintenant, je n'arrive pas à faire l'affichage de cette image.
Merci
c'est ce que j'ai fait pour l'exemple donné, mais je n'arrive pas à changer le chemin de l'image en vba (j'ai pris un sous-formulaire dans lequel j'ai mis un fond d'ecran, le tout fait à partir de l'onglet propriété donc sans vba), j'aurais toujours le même plan d'action dans ce cas ci donc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je viens de réussir !!
J'explique comment j'ai fait:
J'ai ajouté une ligne filecopy dans mon fichier excel pour renommer mon fichier en bmp, j'ai donc 2 images, une en jpg et l'autre en bmp.
Dans access, j'ai ajouté un bouton avec la propriété visible = false
et au changement sur ma dernière liste déroulante, j'ai mis le code suivant.
comme cela, mon bouton ne s'affichera que si mon collaborateur possède un plan de charge.
L'objectif est rempli mais le visuel est un peu différent que dans mes exigences.

Merci encore de ton temps
J'explique comment j'ai fait:
Dim Gr As Object, Rg As Range, R1$, N$, C$, D$, PathFich$ R1$ = "A3:F17" Sheets("Plan d'action").Activate N$ = ActiveSheet.Range("A3") C$ = "R:\Production\Rapport\Suivi formation\access\image\" & cell_id & "_Boites.jpg" Application.ScreenUpdating = False PathFich$ = C$ D$ = "R:\Production\Rapport\Suivi formation\access\image\" & cell_id & "_Boites.bmp" Set Rg = ActiveSheet.Range(R1$): Rg.CopyPicture xlScreen, xlPicture: DoEvents Set Gr = ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, Rg.Width, Rg.Height): DoEvents Gr.Activate: ActiveChart.Paste: DoEvents Gr.Chart.Export PathFich, "jpg": DoEvents FileCopy C$, D$ Application.ScreenUpdating = True
J'ai ajouté une ligne filecopy dans mon fichier excel pour renommer mon fichier en bmp, j'ai donc 2 images, une en jpg et l'autre en bmp.
Dans access, j'ai ajouté un bouton avec la propriété visible = false
et au changement sur ma dernière liste déroulante, j'ai mis le code suivant.
Private Sub Texte20_Change() Dim fic As String fic = "R:\Production\Rapport\Suivi formation\access\image\" & Texte18.Value & "_" & Texte20.Value & ".bmp" If Len(Dir(fic)) > 0 Then Commande63.Picture = fic Me.Commande63.Visible = True Else Me.Commande63.Visible = False End If End Sub
comme cela, mon bouton ne s'affichera que si mon collaborateur possède un plan de charge.
L'objectif est rempli mais le visuel est un peu différent que dans mes exigences.
Merci encore de ton temps