Répertoire d'articles lus
Résolu/Fermé
A voir également:
- Répertoire d'articles lus
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique
- Comment acheter plusieurs articles sur vinted - Guide
- Ou vendre des articles d'occasion - Guide
- La syntaxe du nom de fichier de répertoire ou de volume est incorrecte ✓ - Forum Windows 10
6 réponses
yg_be
Messages postés
23352
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
1 554
7 mai 2021 à 19:34
7 mai 2021 à 19:34
bonjour,
combien de mots clés prévois-tu d'avoir?
je ne suis pas certain de comprendre "mettre la liste sous forme de DB" et "recherches par zone". est-ce bien le vocabulaire de Excel?
à priori, je ne m'empresserais pas de passer de Excel vers Access, dans ton cas.
combien de mots clés prévois-tu d'avoir?
je ne suis pas certain de comprendre "mettre la liste sous forme de DB" et "recherches par zone". est-ce bien le vocabulaire de Excel?
à priori, je ne m'empresserais pas de passer de Excel vers Access, dans ton cas.
Super de répondre si rapidement; merci.
Mots clé : un max de 7 ou 8 mots.
En excel on peut transformer un tableau (ligne = toute l'info d'un document et colonne les diverses zones par document (auteur, titre, ...) en une database et ainsi pouvoir facilement fair des recherches ou tris sur une colonne.
Monproblème est que pour un document (une ligne) je peux avoir dans la zone "mots clé" plusieurs mots clé.
Bonne nuit; Paul
Mots clé : un max de 7 ou 8 mots.
En excel on peut transformer un tableau (ligne = toute l'info d'un document et colonne les diverses zones par document (auteur, titre, ...) en une database et ainsi pouvoir facilement fair des recherches ou tris sur une colonne.
Monproblème est que pour un document (une ligne) je peux avoir dans la zone "mots clé" plusieurs mots clé.
Bonne nuit; Paul
yg_be
Messages postés
23352
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
1 554
8 mai 2021 à 09:35
8 mai 2021 à 09:35
tu prévois 7 ou 8 mots clés en tout, ou 7 ou 8 par article?
si par article, combien en tout?
si par article, combien en tout?
J'aurais une table d'une 50aine de mots clé et chaque article pourrait être consulté sur 7 ou 8 mots clé.
En fait c'est un peu comme si je voulais répertorier ma bibliothèque de livre; un livre pouvant traiter d'économie générale mais aussi avoir un chapitre sur l'économie circulaire, et un sur le bilan carbone des entreprises.
Je devrais pouvoir le consulter sur les trois thèmes.
Merci de ta patience à tenter de comprendre mon raisonnement de recherche
En fait c'est un peu comme si je voulais répertorier ma bibliothèque de livre; un livre pouvant traiter d'économie générale mais aussi avoir un chapitre sur l'économie circulaire, et un sur le bilan carbone des entreprises.
Je devrais pouvoir le consulter sur les trois thèmes.
Merci de ta patience à tenter de comprendre mon raisonnement de recherche
Une amie m'a envoyé cette info; je vais essayer en étudiant ce tuto
Comment créer un moteur de recherche ? (filtres élaborés) - Excel formation
https://www.excelformation.fr/video-comment-crer-un-moteur-de-recherche-filtres-labors.html
Comment créer un moteur de recherche ? (filtres élaborés) - Excel formation
https://www.excelformation.fr/video-comment-crer-un-moteur-de-recherche-filtres-labors.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Une proposition simple, en utilisant les filtres automatiques, si c'est vous qui déterminez quels sont les mots clés.
https://www.cjoint.com/c/KEkj2jrFOfX
Cordialement,
Une proposition simple, en utilisant les filtres automatiques, si c'est vous qui déterminez quels sont les mots clés.
https://www.cjoint.com/c/KEkj2jrFOfX
Cordialement,
J'ai suivi la formation concernant le moteur de recherche recommandé par une amie; simple à mettre en place, efficace donc extra.
Il reste à l'équipe de lecteur de mes 300 doc à effectivement introduire les mots clé dans le fichier excel pour pouvoir avoir l'outil puissant que je voulais.
Dans un second stade; il est possible d'étendre la recherche sur plusieurs mots (avec la fonction "et").
Plus tard, je sophistiquerai en ajoutant la fonction "ou" et le moteur sera top
Merci à ceux qui m'ont aidé.
Ceci clôture le forum.
Il reste à l'équipe de lecteur de mes 300 doc à effectivement introduire les mots clé dans le fichier excel pour pouvoir avoir l'outil puissant que je voulais.
Dans un second stade; il est possible d'étendre la recherche sur plusieurs mots (avec la fonction "et").
Plus tard, je sophistiquerai en ajoutant la fonction "ou" et le moteur sera top
Merci à ceux qui m'ont aidé.
Ceci clôture le forum.