Répertoire d'articles lus

Résolu/Fermé
Paul77_1944 - 7 mai 2021 à 12:15
 Paul77_1944 - 11 mai 2021 à 07:41
Bonjour,
J'aimerais créer un répertoire d'articles lus (les données sont simples : titre, auteur, date, nom du fichier, emplacement, commentaire,...).
Jusqu'ici, excel me convient, car je peux mettre la liste sous forme de DB et aller faire des recherches par zone.
Pour l'instant j'ai environ 300 articles lus pour la recherche que j'effectue
Je voudrais améliorer ma possibilité de recherche en créant une zone "mot clé" qui serait multiple (un article pouvant répondre à plusieurs mots clé) et qui serait limitée à une liste prédéfinie (table).

Access est-il le bon soft à utiliser? (Je suis débutant en Access).
Des macros excel peuvent-elles résoudre le problème? (je ne suis pas tout à fait manchot en macros excel)
Il y a-t-il un soft spécifique qui permet une recherche par mot clé (on m'a parlé de zotero)
Un immense merci d'avance.



Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.93

6 réponses

yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
7 mai 2021 à 19:34
bonjour,
combien de mots clés prévois-tu d'avoir?

je ne suis pas certain de comprendre "mettre la liste sous forme de DB" et "recherches par zone". est-ce bien le vocabulaire de Excel?

à priori, je ne m'empresserais pas de passer de Excel vers Access, dans ton cas.
0
Super de répondre si rapidement; merci.
Mots clé : un max de 7 ou 8 mots.

En excel on peut transformer un tableau (ligne = toute l'info d'un document et colonne les diverses zones par document (auteur, titre, ...) en une database et ainsi pouvoir facilement fair des recherches ou tris sur une colonne.
Monproblème est que pour un document (une ligne) je peux avoir dans la zone "mots clé" plusieurs mots clé.
Bonne nuit; Paul
0
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471