Besoin d'un conseil en ACCESS

Résolu/Fermé
westerndigit Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 8 mars 2012 à 14:14
westerndigit Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 9 mars 2012 à 07:38
Bonjour,

Je voudrais faire sur ACCESS 2007 je donne l'exemple car je ne sais pas comment on le dit

alors

dans une gestion de bibliothèque je voudrais connaitre pour un livre tous les emprunts effectuer au cours de l'année.

ex : livre A emprunté le 22/02/2012
livre A emprunté le 09/03/2012
etc...

Merci pour votre aide.

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 8/03/2012 à 15:08
Bonjour

Il te faut créer déjà au moins :

- une table "Livres" : avec clé livre, renseignements divers concernant le livre
- une table "utilisateur", avec clé utilisateur, renseignements divers concernant l'utilisateur
- une table "emprunts" , avec clé livre, clé utilisateur, date emprunt, date restitution

puis créer les masques de saisies pour ces trois tables, puis des masques pour les opérations de gestion :
- enregistrement emprunt : clé livre, clé utilisateur, date emprunt
- enregistrement restitution : clé livre, clé utilisateur, date restitution,
où chaque saisie met à jour la table "emprunts".

C'est le principe, mais tu peux faire varier à ta guise, notamment les désignations de tables .. La table "emprunts" : ce serait peut être mieux qu'elle s'appelle "mouvements", car elle concerne aussi bien les emprunts que les restitutions ..

La seule chose que tu ne peux éviter, c'est d'avoir les trois tables de base , puisque les structures de leurs enregistrements sont différentes ..

Pour avoir la liste demandée, tu fais lister le contenu de la table emprunt, pour un ou tous les livres, pour un ou tous les emprunteurs, ou pour une tranche de dates ..etc .. sur la base des clés
Si tu déclares des jointures entre les clés des tables, tu peux ajouter les renseignements complémentaires concernant le livre, l'utilisateur .. etc ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
westerndigit Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012
9 mars 2012 à 07:38
Je te remercie pour tes conseils.
0