Access : formulaire pour entrer données
Résolu/Fermé
A voir également:
- Access : formulaire pour entrer données
- Access appdata - Guide
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- You don't have permission to access this resource ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Acer Quick Access - affichage CapsLock, VerrNum - Forum logiciel systeme
5 réponses
petite précision :
je ne souhaite pas entrer toutes les villes de France dans ma base, car il s'agit de personnes habitant principalement au même endroit et il peut y avoir quelques adresses étrangères.
de plus le fait de regarder ce qui a été inséré dans le formulaire me sera utile pour une autre table "Tel" de ma base contenant le numéro étudiant (E#) et le téléphone (Tel) : les 2 champs constituant la clé primaire, vu qu'une personne peut avoir plusieurs numéros de téléphones et que les téléphones peuvent être partagés.
"Tel" est reliée aussi par une relation "un à plusieurs" avec la table "Etu", le "un" du côté de "Etu". Il faut d'après le même principe que la table "CV", pour enregistrer le téléphone d'un étudiant que celui-ci ait été mis dans la table "Tel".
je ne souhaite pas entrer toutes les villes de France dans ma base, car il s'agit de personnes habitant principalement au même endroit et il peut y avoir quelques adresses étrangères.
de plus le fait de regarder ce qui a été inséré dans le formulaire me sera utile pour une autre table "Tel" de ma base contenant le numéro étudiant (E#) et le téléphone (Tel) : les 2 champs constituant la clé primaire, vu qu'une personne peut avoir plusieurs numéros de téléphones et que les téléphones peuvent être partagés.
"Tel" est reliée aussi par une relation "un à plusieurs" avec la table "Etu", le "un" du côté de "Etu". Il faut d'après le même principe que la table "CV", pour enregistrer le téléphone d'un étudiant que celui-ci ait été mis dans la table "Tel".
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
28 déc. 2011 à 21:43
28 déc. 2011 à 21:43
Bonjour
Le code postal ne peut pas etre un clé primaire pour la raison suivante: certains code postaux existe pour plusieurs villes, surtout en campagne.
Il vaut mieux partir sur la ville comme clé primaire. Le coté 1 dans la relation table cv et la table Etu doit etre dans la cv.
La raison est que dans le cp d'une ville, il peut y avoir plusieur etudiants habitant cette ville.
Sur internet tu peux trouver toute les villes avec leur code postal.
Le code postal ne peut pas etre un clé primaire pour la raison suivante: certains code postaux existe pour plusieurs villes, surtout en campagne.
Il vaut mieux partir sur la ville comme clé primaire. Le coté 1 dans la relation table cv et la table Etu doit etre dans la cv.
La raison est que dans le cp d'une ville, il peut y avoir plusieur etudiants habitant cette ville.
Sur internet tu peux trouver toute les villes avec leur code postal.
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
Modifié par castours le 28/12/2011 à 22:16
Modifié par castours le 28/12/2011 à 22:16
voici un lien d'une table contenant toute les villes de france avec leurs codes postaux. A toi de faire une requete de selection duou des departemnt de ta region. Le lien est valabe 4 jours
https://www.cjoint.com/?3LCwkarT3VP
https://www.cjoint.com/?3LCwkarT3VP
merci beaucoup castours ! je n'avais pas pensé à ce point.
au sujet du formulaire, ce que je souhaite faire est-ce que c'est faisable simplement (utilisation de requêtes ou de SQL) ??
c'est à dire
a) étudier dans une case du formulaire (par exemple pour le champ Ville) ce qui a été écrit,
b) puis enregistrer le Ville-CP (s'il est nouveau) dans la table CV
c) et seulement après enregistrer les données dans les champs de ma table Etu (ce qui sera en accord avec la relation "un à plusieurs" vu que le couple Ville-CP entrée pour la personne existe bien dans la table CV) ?
Vu que je débute je n'arrive pas à voir si je me complique les choses, ou si je souhaite faire qqch de trop compliqué vu que je suis pas réellement censée utiliser VBA (que je ne connais pas).
J'ai peur de ne pas prendre le problème dans le bon sens...
Je vous remercie par avance pour votre aide.
au sujet du formulaire, ce que je souhaite faire est-ce que c'est faisable simplement (utilisation de requêtes ou de SQL) ??
c'est à dire
a) étudier dans une case du formulaire (par exemple pour le champ Ville) ce qui a été écrit,
b) puis enregistrer le Ville-CP (s'il est nouveau) dans la table CV
c) et seulement après enregistrer les données dans les champs de ma table Etu (ce qui sera en accord avec la relation "un à plusieurs" vu que le couple Ville-CP entrée pour la personne existe bien dans la table CV) ?
Vu que je débute je n'arrive pas à voir si je me complique les choses, ou si je souhaite faire qqch de trop compliqué vu que je suis pas réellement censée utiliser VBA (que je ne connais pas).
J'ai peur de ne pas prendre le problème dans le bon sens...
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
30 déc. 2011 à 18:47
30 déc. 2011 à 18:47
Bonjour
Je te joins par ce lien le code vba ajout dans une liste.
Ce code n'est pas de moi mais trouver sur le site de self access.
Tu trouveras des explications pour installer la procedure.
Je te souhaite mes meilleurs pour 2012
https://www.cjoint.com/?ALEsQvkn1yx
Je te joins par ce lien le code vba ajout dans une liste.
Ce code n'est pas de moi mais trouver sur le site de self access.
Tu trouveras des explications pour installer la procedure.
Je te souhaite mes meilleurs pour 2012
https://www.cjoint.com/?ALEsQvkn1yx
29 déc. 2011 à 08:26
Je sais que tu n'as besoin de toutes les villes de France mais c'est a toi de trier les villes de ta region ou du departement par une requete de selection.
Je te joins un fichier qui gere les adresses. Tu peux selectionner les gens ou avoir les personnes par villes. Tu npeux t'inspirer de ce qui a été réaliser. Regarde les relations
https://www.cjoint.com/?ALDirZjLjka
29 déc. 2011 à 20:08
merci beaucoup pour ton aide !
Il faut donc préremplir les couples CP-Ville qui m'intéressent dans CV, et seulement ensuite remplir les données sur les étudiants via mon formulaire.
Le fait de tout faire en même temps via le formulaire (en traitant le cas de l'ajout/non dans la table CV enregistrement par enregistrement) n'est donc pas réalisable si je comprends bien ?
29 déc. 2011 à 21:26
Mais on doit pouvoir ajouter directement un nouveau enregistrement dans la table cv a partir de ton formulaire etudiants. Il me semble qu'il faut regarder dans les propriétes de la liste deroulante cv que tu utilise dans ton formulaire.
Dans ta table cv, il ne doit y avoir qu'une seule ville et code postal du meme nom.
29 déc. 2011 à 23:04
Il Te faudra l'adapter avec les noms de champs de la liste.
30 déc. 2011 à 09:57
encore merci.