Modèle d'une application access de gestion pa
Résolu/Fermé
slimuss
-
16 janv. 2009 à 13:50
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 2 mars 2012 à 19:16
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 2 mars 2012 à 19:16
A voir également:
- Exemple application access gratuit
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Toomics gratuit - Forum Loisirs / Divertissements
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Télécharger application tensiomètre gratuit - Télécharger - Vie quotidienne
10 juil. 2010 à 15:11
Il s'agit de voir l'application paie comme une facturation avec des lignes de paie, de retenues, etc., qui se chargent et se comportent différemment selon les paramètres d'un fichier LigPaie analogue à celui du produit, en facturation.
Pour une facturation, la ligne de facture opère des calculs différents selon la fiche produit, ses prix, sa marge standard, la classification (prof ou nonProf par ex) du client.
Exactement de la même façon, la ligne de paie du bulletin peut prendre son multiplicande sur une valeur fixe (dans la fiche LigPaie), Cumul (de celles des autres lignes selon un critère (soumis au brut, par exemple) et bien d'autres options (Valeur prise dans la fiche Salarié, dans la fiche paramètre généraux: SMIC horaire). Idem pour le multiplicateur.
Beaucoup de paies ACCESS ne sont que des copies de ce qui se fait sur Excel, avec un bulletin trop figé, qui requiert des modification de code et de structure dés que la législation change, et dont l'essentiel est dans le formulaire, alors que ce sont les lignes de paie sélectionnées par l'utilisateur qui doivent faire le principal (principe de la programmation orientée objet).
ACCES n'est pas Excel.
Un logiciel de paie de niveau professionnel se doit d'être entièrement paramétrable sans recours au programmeur.
En fait, j'ai déjà développé la chose sous 4D, et je voudrais porter l'application sous ACCESS.
Je n'ai pas, par contre, l'expérience d'ACCESS, et partir d'un application déjà structurée me permettrait de gagner du temps.
Je vous propose donc une collaboration, à partir de votre application, et avec correspondance permanente sur nos réalisations mutuelles.
Cordialement
Laurent