Modèle d'une application access de gestion pa [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2955
Date d'inscription
lundi 18 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
-
Bonjour,

je cherche un modèle d'une petite application access (2007) de gestion de la paie d'un personnel d'une petite entreprise ( moins de 20 employés)
A voir également:

5 réponses

Bonjours
J'ai lgiciel sous access 2000
Cela t'interesse t'il?
Guy
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je développe actuellement un logiciel de paie sous ACCESS, avec un Bulletin axé sur des lignes entièrement paramétrables en sous formulaire.
Il s'agit de voir l'application paie comme une facturation avec des lignes de paie, de retenues, etc., qui se chargent et se comportent différemment selon les paramètres d'un fichier LigPaie analogue à celui du produit, en facturation.
Pour une facturation, la ligne de facture opère des calculs différents selon la fiche produit, ses prix, sa marge standard, la classification (prof ou nonProf par ex) du client.
Exactement de la même façon, la ligne de paie du bulletin peut prendre son multiplicande sur une valeur fixe (dans la fiche LigPaie), Cumul (de celles des autres lignes selon un critère (soumis au brut, par exemple) et bien d'autres options (Valeur prise dans la fiche Salarié, dans la fiche paramètre généraux: SMIC horaire). Idem pour le multiplicateur.
Beaucoup de paies ACCESS ne sont que des copies de ce qui se fait sur Excel, avec un bulletin trop figé, qui requiert des modification de code et de structure dés que la législation change, et dont l'essentiel est dans le formulaire, alors que ce sont les lignes de paie sélectionnées par l'utilisateur qui doivent faire le principal (principe de la programmation orientée objet).
ACCES n'est pas Excel.
Un logiciel de paie de niveau professionnel se doit d'être entièrement paramétrable sans recours au programmeur.
En fait, j'ai déjà développé la chose sous 4D, et je voudrais porter l'application sous ACCESS.
Je n'ai pas, par contre, l'expérience d'ACCESS, et partir d'un application déjà structurée me permettrait de gagner du temps.
Je vous propose donc une collaboration, à partir de votre application, et avec correspondance permanente sur nos réalisations mutuelles.
Cordialement
Laurent
Bonjour
J'ai une application fonctionnant sous access 2000.
Si cela te convient donne moi une réponse.
Guy
Messages postés
2955
Date d'inscription
lundi 18 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
205
Bonjour
J'ai une version faite sous access 2000.
Cela vous interesse t il?.
Pas sur qu'elle fonctionne sous access2007 et 2010.
Faites le moi savoir
Cordialement
Guy
Bonjour,
Si tu ne connais pas access, il te sera difficile de mettre a jours ma base de de données car elle a été faite sous access 2000. Des mises a jours sont necessaires pour actualiser les differentes charges sociales et patronnales.
Alors commence a te familiariser avec access avant de te lancer dans la realisation d'une base de données. Access est assez compliqué et vaste pour en comprendre sa fonctialité.
Ceci n'est qu 'un conseil.
Guy
Messages postés
2955
Date d'inscription
lundi 18 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
205
Bonjour
Une application access 2000.
Faut mettre a jour le systeme des charges patronnales et salariales. Les taux ont evolués. Il faut inclure les nouvelles charges s'il y en a.
Etes vous tout de meme interessé?