Problème Access 2007

Résolu/Fermé
prada440 - 1 juin 2012 à 10:41
 prada440 - 4 juin 2012 à 02:17
Bonjour,
Je débute en Access et j'ai réussi à créer une base de données pour mon projet de gestion d'une pharmacie.
La conception ainsi que la création des tables et l'établissement des relations se sont très bien passés.
Quand je suis arrivé au remplissage de ma BD tout s'est bien passé sauf lors de l'insertion dans la table COMMANDEMEDICAMENT(qui est une table de jointure entre les tables commande et medicament) j'ai l'erreur suivante: Vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregistrement car l'enregistrement associé est recquis dans la table medicament.

Je ne comprend pas pourquoi vu que j'ai pu inserer dans les tables STOCKMEDICAMENT et VENTEMEDICAMENT(qui sont de même nature que COMMANDEMEDICAMENT:table de jointure mour relation plusieurs à plusieurs) sans aucun problème.

Pour voir plus clair voici un screen des relations entre les tables pris d'access:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=947759relations.png

Je sais que c'est une erreur de débutant mais croyez-moi je n'arrive pas à voir d'ou vient le souci. Merci de me répondre

2 réponses

blux Messages postés 26525 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 3 317
1 juin 2012 à 15:24
Salut,

la seule explication est que ton code médicament n'existe pas : erreur de saisie ?

Et en passant, le prix ne devrait pas être dans la table médicament mais dans la table facture: imagine que quand ton médicament va changer de prix, toutes les factures vont s'en ressentir, c'est pas bon pour la compta, tout ça...
0
Merci pour ta réponse blux
J'ai supprimé la relation qui liait la table medicament avec la table commande et je l'ai refaite de nouveau et ça a marché. Je ne sais pas pourquoi mais bon lol. Tout est bien maintenant! Il ne me reste plus qu'à me lancer dans le code de l'application. Merci encore une fois!
0