Access lien email plusieurs destinataires

Résolu/Fermé
rnalextexmex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 5 avril 2012 à 12:24
rnalextexmex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 11 avril 2012 à 10:39
Bonjour,

Je suis novice dans access, et ne suis absolument pas programmeur.

J'ai actuellement un formulaire access.
Celui ci contient 2 zones de texte avec une adresse email différente dans chaque zone.
J'ai parametré les adresses pour qu'elles apparaissent sous forme de lien hypertexte.

Donc, lorsque je clique sur chacune des adresses séparément, un email s'ouvre automatiquement, avec comme déstinataire, l'adresse sur laquelle je viens de cliquer.

Maintenant j'ai essayé de concatener ces 2 adresses dans 1 nouvelle zone de texte, afin qu'en cliquent sur cette zone de texte, un email s'ouvre avec comme destinataires, les 2 adresses contenues dans la zone de texte.

Seulement, ça ne fonctionne pas.
J'ai beau paramétrer ma zone de texte en lien hypertexte (Is hyperlik:OUI) ; et séparer mes 2 adresses par un ";" avec =[adresse1]&";"&[adresse2]
ça ne marche pas, lorsque je clique sur mon lien, ma messagerie ne s'ouvre pas.

Quelqu'un peut m'aider??
Attention, je ne suis pas programmeur VBA ou quoi que ce soit, merci de ne pas me mettre de réponses "lignes de programme VBA", si d'autres solutions plus simples existent.
Merci d'avance!



A voir également:

2 réponses

OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
6 avril 2012 à 09:06
Bonjour,
cela ne fonctionnera pas sans passer par du VBA :-/
Mais pourquoi ne pas profiter d'un petit code facile ??
Vous dites ne pas être un programmeur ... parfait ! VBA est là pour vous !!
C'est sûr au début ça fait peut-être un peu peur, surtout quand on lit certaines déb... écrites par certains frustrés qui préfèrent critiquer sans essayer.
C'est quelques lignes et le tour est joué.
Si vous changez d'avis, je le ferai pour vous.

bye
0
rnalextexmex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 61
11 avril 2012 à 10:39
Re bonjour,

J'ai du passer par du VBA. Après quelques recherches, j'ai trouvé une fonction dans ACCESS 2007 permettant d'envoyer un mail avec OBJET. C'est la fonction macro "EnvoyerObjet". En la convertissant en VBA, ça donne ça:

Private Sub NomduBouton_Click()

DoCmd.SendObject acForm, "NomduFromulaire", "HTML(*.html)", Me!adressedestinataires.Value , Me!adressecopie.Value , Me!adressecopiecachée.Value, Me!objetmessage.Value , Me!Contenu message.Value, True, ""

End Sub

Pour ceux qui souhaitent envoyer un mail avec objet, il suffit d'affecter ces quelques lignes VBA à un bouton d'action, en remplissant bien sur les adresses, l'objet, le contenu texte etc.. du message à envoyer.

Pour affecter plusieurs destinataires, il suffit d'ecrire :
Me!adressedestinataires1.Value&Me!adressedestinataires2.Value&Me!adressedestinataires3.Value

à l'emplacement du code VBA prévu pour l'adressedestinataire.

Vous pouvez aussi faire référence à des zones de texte pour aller "récupérer" les adresses mail des destinataires.

Ex:

Private Sub NomduBouton_Click()

DoCmd.SendObject acForm, "NomduFromulaire", "HTML(*.html)", Me![ZoneTexte1].Value&Me![ZoneTexte2].Value , Me!adressecopie.Value , Me!adressecopiecachée.Value, Me!objetmessage.Value , Me!Contenu message.Value, True, ""

End Sub

Mais c'est vrai qu'il faut fouiller un peut pour réussir à faire quelque chose de correct, surtout quand on est pas programmeur VBA!

Merci pour vos réponses.
0