Access lien email plusieurs destinataires

Résolu/Fermé
rnalextexmex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 5 avril 2012 à 12:24
rnalextexmex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 11 avril 2012 à 10:39
Bonjour,

Je suis novice dans access, et ne suis absolument pas programmeur.

J'ai actuellement un formulaire access.
Celui ci contient 2 zones de texte avec une adresse email différente dans chaque zone.
J'ai parametré les adresses pour qu'elles apparaissent sous forme de lien hypertexte.

Donc, lorsque je clique sur chacune des adresses séparément, un email s'ouvre automatiquement, avec comme déstinataire, l'adresse sur laquelle je viens de cliquer.

Maintenant j'ai essayé de concatener ces 2 adresses dans 1 nouvelle zone de texte, afin qu'en cliquent sur cette zone de texte, un email s'ouvre avec comme destinataires, les 2 adresses contenues dans la zone de texte.

Seulement, ça ne fonctionne pas.
J'ai beau paramétrer ma zone de texte en lien hypertexte (Is hyperlik:OUI) ; et séparer mes 2 adresses par un ";" avec =[adresse1]&";"&[adresse2]
ça ne marche pas, lorsque je clique sur mon lien, ma messagerie ne s'ouvre pas.

Quelqu'un peut m'aider??
Attention, je ne suis pas programmeur VBA ou quoi que ce soit, merci de ne pas me mettre de réponses "lignes de programme VBA", si d'autres solutions plus simples existent.
Merci d'avance!



A voir également:

2 réponses

OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
6 avril 2012 à 09:06
Bonjour,
cela ne fonctionnera pas sans passer par du VBA :-/
Mais pourquoi ne pas profiter d'un petit code facile ??
Vous dites ne pas être un programmeur ... parfait ! VBA est là pour vous !!