[Access] Enregistrement le plus récent

Résolu/Fermé
JoePJ Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 29 févr. 2012 à 14:41
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 1 mars 2012 à 09:20
Bonjour,

Dans le cadre de la création d'un outils de gestion de stock sous Access, j'ai créé une table "Mouvements"(Mvts) me permettant de tracer tous les mouvements de stock de mon magasin, la finalité étant de connaitre mes quantités en stock en quelques clic.

J'ai une table "Mouvements" dont la structure est la suivante :

CodeMvt | RefMvte | DtMvt | NatMvt | QteMvte

CodeMvt (Entier) est la clé primaire de ma table,
RefMvte (Entier) est la référence article "mouvementée",
DtMvt (Date) est la date à laquelle le mouvement est réalisé,
NatMvt (Texte) est la nature du mouvement (E pour Entrée, S pour sortie et INV pour Inventaire),
QteMvt (Entier) la quantité d'article mouvementée lors du dit mouvement.

J'essaie désespérément de faire une requête me permettant d'obtenir pour chaque référence déjà mouvementée sa valeur d'inventaire la plus récente, mais sans succès.
La seule chose "sympa" que j'ai réussi à obtenir est la suivante :

SELECT Mvts.RefMvte, Last(Mvts.DateMvt) AS DernierDeDateMouvement
FROM Mvts
GROUP BY Mvts.RefMvte, Mvts.NatMvt
HAVING (((Mvts.NatMvt)="INV"));

Ceci me donne une liste exhaustive des références mouvementées dans une 1ère colonne et leur date d'inventaire la plus récente en 2nde colonne.
Si j'essaie de rajouter l'affichage des Quantités mouvementées, ça me fait "n'importe quoi".

Si quelqu'un parmi vous peut m'éclairer, je suis preneur !!!

A voir également:

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
1 mars 2012 à 09:20
Bonjour
mettre un ordre de tri croissant sur le champ date
0