Aide pour la création d'un VBA sous Excel2010
Résolu/Fermé
aurely
-
4 avril 2012 à 12:51
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 5 avril 2012 à 17:59
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 5 avril 2012 à 17:59
A voir également:
- Aide pour la création d'un VBA sous Excel2010
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création groupe whatsapp - Guide
- Création site web - Guide
1 réponse
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
5 avril 2012 à 08:18
5 avril 2012 à 08:18
Bonjour,
Ca aurait été mieux pour travailler sur ton code si tu avais déposé un fichier exemple.
Voici comment j'aurai fait :
Comme tu veux supprimer la ligne copiée il faut faire la boucle à l'envers. Si c'est vraiment genant on peut faire autrement avec qcq lignes en plus.
exemple
eric
Ca aurait été mieux pour travailler sur ton code si tu avais déposé un fichier exemple.
Voici comment j'aurai fait :
Sub refus() Dim lig As Long, shDest As Worksheet Set shDest = Worksheets("Refus") shDest.Cells.Delete 'nettoyer la feuille Rows(1).Copy Destination:=shDest.Rows(1) ' copier ligne de titres For lig = [A65536].End(xlUp).Row To 2 Step -1 If LCase(Cells(lig, 12)) = "refus" Or LCase(Cells(lig, 16)) = "refus" Then Rows(lig).Copy Destination:=shDest.Rows(shDest.[A65536].End(xlUp).Row + 1) Rows(lig).Delete End If Next lig End Sub
Comme tu veux supprimer la ligne copiée il faut faire la boucle à l'envers. Si c'est vraiment genant on peut faire autrement avec qcq lignes en plus.
exemple
eric
5 avril 2012 à 10:00
Oui j'aurais pu mettre un fichier exemple mais c'est la premiére fois que je me sers de forums je ne suis pas vraiment experte en la matiére ;)
Bonne journée.
5 avril 2012 à 10:14
Alors je viens de tester ton VBA et il marche, enfin un seul probléme lorsque je l'éxecute il me supprime bien toutes les lignes où il est marqué "refus" seulement il n'en colle qu'une dans la feuille prévue a cette effet je ne sais pas ou passent les autres. Si tu as besoin d'un fichier exemple dis le moi et je le mettrais du moins j'essayerais ;)
Encore merci ;)
Modifié par eriiic le 5/04/2012 à 10:22
Le code est à coller dans la feuille des données, et celle-ci doit être active.
A oui aussi : la colonne A des datas est sensée être complètement remplie, si ce n'est pas le cas remplace par une toujours remplie.
Si toujours pb dépose ton fichier sur cjoint.com et colle ici le lien fourni.
eric
5 avril 2012 à 10:49
Beh un grand merci pour ton aide en 5minute tu as résolu un problème que je me pose depuis 2 jours !!!
Je te souhaite une bonne journée et peut-être à bientôt je risque sûrement d'avoir besoin d'aide prochainement !!!
Bonne journée Eric ;)
Modifié par eriiic le 5/04/2012 à 10:53
Et poste plutôt dans Bureautique ou Programmation (si vba)
Bonne journée à toi aussi :-)
eric