Ouverture formulaire unique dans access

Résolu/Fermé
raveno39 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 28 déc. 2011 à 14:34
raveno39 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 28 déc. 2011 à 21:06
Bonjour,
voici mon probleme, j'ai crée une base de donnée access style repertoire telephone
je voulais que lorsque j'ouvre cette base il n'y est que le formulaire adresse avec tous les données qu i apparaisse et pas le reste de la base en arriere plan. A force de recherche j'y suis arrivé en mettant dans un module ceci
'Déclaration API
Const SW_HIDE = 0 'Hide the window.
Const SW_MAXIMIZE = 3 'Maximize the window.
Const SW_MINIMIZE = 6 'Minimize the window.
Const SW_RESTORE = 9 'Restore the window (not maximized nor minimized).
Const SW_SHOW = 5 'Show the window.
Const SW_SHOWMAXIMIZED = 3 'Show the window maximized.
Const SW_SHOWMINIMIZED = 2 'Show the window minimized.
Const SW_SHOWMINNOACTIVE = 7 'Show the window minimized but do not activate it.
Const SW_SHOWNA = 8 'Show the window in its current state but do not activate it.
Const SW_SHOWNOACTIVATE = 4 'Show the window in its most recent size and position but do not activate it.
Const SW_SHOWNORMAL = 1 'Show the window and activate it (as usual).

Public Declare Function ShowWindow Lib "User32" (ByVal hWnd As Long, ByVal nCmdShow As Long) As Long

'minimise la fenetre access et active le formulaire
Function Fenetre_Modale(pForm As Form)
ShowWindow Application.hWndAccessApp, SW_HIDE
ShowWindow pForm.hWnd, SW_SHOWNORMAL
ShowWindow Application.hWndAccessApp, SW_SHOWMINNOACTIVE
End Function

et dans une procedure evenementiel ceci

Private Sub Form_Load()

'Ouverture du formualire sans la fenêtre principale Access
ShowWindow Application.hWndAccessApp, 0
End Sub
Private Sub Form_Close()
'fermeture d'Access lors de la fermeture du formulaire
Application.Quit
End Sub


j'ai aussi mis fen independant=oui
fen modale=oui


cela fonctionne bien mais le probleme est que je je peux plus me servir de la liste déroulante que j'avais creé et un bouton d'ouverture d'un autre formulaire pour rajout de données

quelqu'un peut il m'aider avec juste un petit hic je suis pas doue en visual basic

merci

access 2000

2 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
28 déc. 2011 à 15:49
Bonjour,

Le code que vous avez fourni n'est pas la cause de vos soucis.

Pour la liste déroulante: verifiez propriete->Donnees--> Modif autorise soit a OUI.

Bouton ouverture formulaire: pas d'idee.

Est-ce que le formulaire ne s'ouvre pas (pas dans la barre de tache) ou vous ne voyez pas?

A suivre
0
raveno39 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 15
28 déc. 2011 à 16:36
le formulaire s'ouvre bien
et la liste deroulante fonctionne bien avant de mettre le code car j'ai conserve l'originale de la base
par contre avec ce code je ne peux plus revenir en mode creation
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
28 déc. 2011 à 16:57
Bonjour,
Pour empecher le lancement du automatique du formulaire (si vous l'avez mis), il faut appuyer sur la touche Shift et maintenir appuyer cette touche en double-cliquant sur le .mdb.
Pour pouvoir modifier le formulaire et eviter la fermeture d'ACCESS, vous devez mettre en commentaire (mettre ' devant ) les lignes:

ShowWindow Application.hWndAccessApp, 0 ---> qui ferme la fenetre ACCESS

Application.Quit ---> qui ferme l'application ACCESS.

le temps que vous terminiez votre programme. Une fois fini, vous enleverez les '.



Bonne suite
0
raveno39 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 15
28 déc. 2011 à 17:55
merci de l'astuce pour ouvrir en mode creation

par contre si quelqu'un à une petite idee pour ma liste modifiable qui ne fonctionne pas avec ma procedure, encore merci d'avance
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
28 déc. 2011 à 18:03
RE
Il faudrait nous donner votre .mdb en passant par ce lien, sans cela je ne vois pas comment vous aider (Enlevez et/ou remplacez les donnees que vous estimez confidentielles).

https://www.cjoint.com/

A bientot
0
raveno39 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 15
28 déc. 2011 à 18:53
Voici le lien
https://www.cjoint.com/?ALCsZLRB6CK
bon courage
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
28 déc. 2011 à 19:20
RE
J'ai recupere votre fichier.

Formulaire Adresse Essai:
Bouton (Image Main): pas de code, donc c'est normale que cela ne marche pas.
Zone de liste deroulante: pas de code qui traite le choix
Bouton Ajouter Nom: pas de code


Que vouliez-vous qu'il se passe?

Decrivez ce que vous voulez et je verrai ce que je peut faire

A bientot
0