ACCESS : Recherche équiv f° mois.decaler

Résolu
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je réalise une base de données avec Access et je recherche l'équivalent de la fonction MOIS.DECALER qui existe sur excel.

Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

Pour Access il y a la fonction VBA: DateAdd. Cette fonction est aussi utilisee en VBA EXCEL, VB6 ......

Bonne suite
1
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

up
0
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Merci,

le problème est que je suis complètement nul en VBA....

Bon je vais voir ce que je trouve sur ça.
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Re,
Vous vouliez utiliser cette fonction comment et avec quoi?
0

Re,

Ce serait dans un champs calculé d'une requete access afin de calculer une date limite par rapport à un autre champ date.

Voilà

Merci encore pour ton aide
0

Re,
DateAdd va tres bien pour cela mais faire une requete en mode sql.

Mais il y a l'equivalent en mode creation: AjDate

ex: Critere d'un champ
>=Format(AjDate("aaaa";-2;Format(Maintenant();"aaaa/mm/jj\ hh:nn:ss"));"aaaa/mm/jj\ hh:nn:ss")

Ici je cherchai les dates sur les deux annees precedentes

Si vous avez besoin de calcul sur Annee et mois :AjDate("aaaa";1;AjDate("m";2;[date_echelon]))

donne: annee +1 et 2 mois

pour les jours l'intervaltype est "j"

Bonne suite
0

Merci beaucoup pour ton aide.
0