Access 2007 (les macros)

Résolu/Fermé
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 11 janv. 2008 à 15:32
 babeth - 2 mai 2012 à 12:12
Bonjour,


j'aimerais créer une macro sous access 2007 et j'ai quelque difficulté.
En fait je crée une macro et suis en mode création avec celle-ci. Jusque la pas de problème,
Une fois que je suis dans la colonne action, j'ai la liste déroulante qui me propose plusierus actions
possibles, quand je travaillais sous access 2003 il y avait la possibilité de prendre comme action
"définir valeur" que je ne retrouve plus avec access 2007. Il y a bien 4 autres actions définir qqle chose mais
aucune de ces actions ne correspondent à l'action de access 2003.
Si quelqu'un à une solution, c'est avec grand plaisir...

Merci d'avance pour vos interventions


Limbergh
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
Lorsque vous êtes en création de macro et que le ruban est apparent (S'il ne l'est pas, faîtes combinaison de touches : Ctrl + F1 pour le faire apparaître), cliquez sur la commande [Afficher toutes les actions] du ruban et ainsi, vous verrez que "Définir valeur" et toutes les actions de macro que vous connaissiez vont de nouveau être disponibles. A noter qu'il faudra que vous fassiez cette action pour chaque nouvelle macro que vous créerez.
7
Alain Buxerolles
16 févr. 2008 à 20:09
Re,
J'ai moi aussi le même problème. Je possède une base professionnelle depuis de nombreuses années, que je fais migrer au fur et à mesure des changements de versions d'office et là c'est le pompom.
Dans la colonne action des macros mises à notre disposition, certaines ont disparues et pourtant, comble du comble, l'aide en ligne nous indique qu'elles sont disponibles et utilisables.
Je suis en rage après Microsoft qui méprise ses utilisateurs .
Les macros non disponibles sont marquées par un triangle jaune avec un point d'exclamation noir à l'intérieur. Ce triangle apparaît sur le bord gauche de l'écean dans la fenêtre de création de macro.
Pour info, vous pouvez copier un "DéfinrValeur" existant et bien sûr en changer les arguments et ça marche; c'est du n'importe quoi mais ça marche et ça dépanne.
J'ai déclenché une demande de support chez Microsoft le 11 février 2008 et bien sûr personne n'était au courant du problème. J'attends la réponse mais j'ai vraiment trop les boules.
Les développeurs balancent leurs produits sans rien vérifier, c'est de l'amateurisme au plus haut niveau, mais impardonnable compte tenu du prix ou ces produits sont vendus.
Si vous avez trouvé une solution, tenez moi au courant et idem pour moi si j'ai une solution de la part de Microsoft.
Bonne soirée
5
C'est bon les gars j'ai trouvé le problème ! Dans Access 2007 la sécurité a été renforcé en ce qui concerne la création de macros. Toutes les fonctions pouvant agir directement sur les valeur (comme Définir valeur) sont désactivées par défaut ! C'est vrai que l'utilisateur est souvent un pauvre crétin, qui ne fait que de la merde et il vaut mieux lui donner un minimum de moyenne d'action pour le protéger...
La solution :
Ouvrez votre macro en mode création. Allez dans le menu :
Outils de macros>Créer|Afficher/MAsquer>Afficher toutes les actions
Une fois cette option coché vous pouvez utiliser toutes les fonctions d'Access ! Ouf ! Microsoft à peut-être vendu un logiciel fini... j'attends la prochaine surprise ^^

Salut à tous ++
0
toi t'es un génie mon pote
merci pour la solution, j'aller mourir de rage à cause de ça
0
audreysorellee
19 mars 2012 à 10:53
tu as raison j'ai essayé ta méthode et ça marche
0
Tu es magnifique et génial j'avoue ;)
Merci pour ton aide
0
merciiiiiiiiiii
0
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 140
11 janv. 2008 à 20:22
resalut,
vraiment personne ne connait la solution? J'ai déjà chercher sur des sites mais sans résultats,
donc je suis preneur de toute solution

Merci pour tout



Limbergh
0
Ouvrez votre macro en mode création. Allez dans le menu :
Outils de macros>Créer|Afficher/MAsquer>Afficher toutes les actions
Une fois cette option coché vous pouvez utiliser toutes les fonctions d'Access
0
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 140
11 janv. 2008 à 22:19
pas facile !!!!!!!!!!!!!!

bon tant pis et bon soirée à tout le monde...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème... Si depuis tu as trouvé une solution, je suis prenneuse!
Merci!
0
Grand merci ... j'ai galèré un moment avant de comprendre où était passé l'action "Avertissements". ta solution résoud également mon problème.

A+
Y@
0
Bonjour tout le monde, c'est vrai que lorsque on coche l'option "afficher toutes les actions" la fonction devient visible mais reste bloqué par access. Il indique "cette action n'est pas autorisée si la base de données n'est pas approuvée" et cela me plante systématiquement la macro

Si quelqu'un a la solution, je pourrais enfin basculer ma BDD sur access 2007

salut a tous
0
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 140
22 avril 2009 à 23:44
Merci poru les réponses... Bonne fin soirée à tout le monde
0
Bonsoir;J'ai le même problème...je ne sais pas quoi d'écrire de définition de macro , je suis prenneuse!
Merci!
0
Voici comment faire :
Pour attribuer une valeur à un champ en fonction de celle d'un autre champ :
Ex. copier le prix de vente par défaut d'un article dans le prix de vente de la facture

- Ouvrir Access en activant les macros
- Créer une requête qui contient tous les champs requis (facture et articles)
- Créer le formulaire qui sert à la saisie de données (on ne peut faire cette opération que dans un formulaire!) en vous basant sur la requête précédente : ex. créer le formulaire de saisie des factures
- Afficher les propriétés du champ qui sert de « trigger » (ici : le no d'article; quand on entre un no d'article dans la facture on veut que son prix par défaut se copie dans le prix de la transaction)
- Dans l'onglet Événement des propriétés du champ, choisir le type d'événement qui servira de « trigger » (déclencheur) de la copie (ex. choisir Après MAJ; donc si le no d'article change i.e. est mis à jour, je veux copier le prix de vente)
- Cliquer sur le bouton « ... » pour lancer le générateur de macro pour cet événement
- Dans le générateur de macro, cliquer sur le bouton « Afficher toutes les actions » (Outils de macro>onglet Créer>groupe Afficher/Masquer) : ceci donnera accès à l'action « DéfinirValeur ».
- Dans la colonne des Actions, choisir l'action « DéfinirValeur »
- Dans les arguments, préciser le champ à modifier (élément) et le champ qui contient la valeur à copier (expression). Il faut faire référence aux contrôles du formulaire. Ex.
Élément : [Formulaires]![F Factures]![T Factures.PrixVente]
Expression : [Formulaires]![F Factures]![T Articles.PrixVente]
- Enregistrer.
- Tester dans le formulaire.
Note : si on exécute la macro à partir de Générateur de macro, il est possible qu'on obtienne une erreur « incompatibilité de type »; ne pas s'en faire, ça fonctionnera quand même.

Voilà!
0