Affichage erroné (de textbox vers cellule excel)

Fermé
amiro2017 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - Modifié par jordane45 le 6/03/2017 à 23:08
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 7 mars 2017 à 00:12
Bonsoir à tous ,

j'ai fait des recherches pour résoudre ce problème mais malhereusement ca ne marcha pas .en faite ma problème consiste à enregistrer les résultats qui sont calculé par un code vba et affichés dans des textbox .ainsi je veux copier ces résultats vers des cellules excel voici mon code:
Private Sub CommandButton4_Click()
Dim dlg As Integer
Dim J, K, L As Double
MsgBox ("Vous voulez enregister les résultats ? ,vbYesNo")

With Sheets("Feuil1")
    dlg = .Range("K" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    .Range("K" & dlg).Value = TextBox6.Text
    .Range("J" & dlg).Value = TextBox5.Text
    .Range("L" & dlg).Value = TextBox4.Text

End With

End Sub


il y avait un affichage bizzaree , ils sont des trés grandes entiers complètements différentes de celui affiché par les text box sachant que le contenu des text box sont comme ceci:
TextBox4.Text = Application.WorksheetFunction.NormInv(0.99, m, sigma)

TextBox5.Text = Format(WorksheetFunction.Percentile(Range("B2:B" & Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 1), 0.99), "0.0000")
T
TextBox6.Text = Format(WorksheetFunction.Percentile(Range("E2:E" & Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 1), 0.99), "0.0000")

EDIT : Ajout des balises de code

merci d'avance !!

4 réponses

jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
6 mars 2017 à 23:11
Bonjour,

1 - A l'avenir, merci d'utiliser les balises de code pour poster du code sur le forum.


2 -Ensuite... pourrais tu nous expliquer plus clairement le souci rencontré ?
Evenuellement nous mettre une capture écran histoire qu'on comprenne.....


0
amiro2017 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 1
6 mars 2017 à 23:33
voilà mon code : en faite c'est un bouton d'enregistrement , en effet je veux enregister des valeurs calculés par mon code VBA et affiché dans les texts box par la suite je veux les enregister dans ma feuille excel:

voici le contenu de chaque text box:

TextBox4.Text = Application.WorksheetFunction.NormInv(0.99, m, sigma)

TextBox5.Text = Format(WorksheetFunction.Percentile(Range("B2:B" & Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 1), 0.99), "0.0000")

TextBox6.Text = Format(WorksheetFunction.Percentile(Range("E2:E" & Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 1), 0.99), "0.0000")


par la suite aprés le calcul des mes résultats , je veux transférer ces résultats dans des cellules Excel c'est pourquoi je crée un bouton enregistrer qui sert à coller ces résultats aprés les derniers lignes non vides pour la colonne K , J , L

voici le code :
Private Sub CommandButton4_Click()
Dim dlg As Integer
Dim J, K, L As Double
MsgBox ("Vous voulez enregister les résultats ? ,vbYesNo")

With Sheets("Feuil1")
dlg = .Range("K" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
.Range("K" & dlg).Value = TextBox6.Text
.Range("J" & dlg).Value = TextBox5.Text
.Range("L" & dlg).Value = TextBox4.Text

End With

End Sub


cependant il m'affiche des valeurs complètement différentes dans les cellules excel qui nes sont pas ceux affichés dans les texts box!
je suis désolé pour les captures écrans j'ai pas l'incone d'image

merci d'avance
0
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689 > amiro2017 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
6 mars 2017 à 23:37
....
je suis désolé pour les captures écrans j'ai pas l'incone d'image

Si tu avais regardé l'image que je t'ai mis dans mon précédent message tu aurais vu
1 - Qu'il faut préciser le LANGAGE dans les balises de code (pour avoir la couleur)
2 - Que pour pouvoir mettre une image ... il ne faut pas utiliser les COMMENTAIRES .... (sous entendu... il faut utiliser le bouton REPONDRE AU SUJET (ou REPONDRE) qui se situe en bas de cette page )
0
amiro2017 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 1
Modifié par jordane45 le 7/03/2017 à 00:06
ah d'accord merci encore jordane45

voilà mon code : en faite c'est un bouton d'enregistrement , en effet je veux enregister des valeurs calculés par mon code VBA et affiché dans les texts box par la suite je veux les enregister dans ma feuille excel:

voici le contenu de chaque text box:

TextBox4.Text = Application.WorksheetFunction.NormInv(0.99, m, sigma)

TextBox5.Text = Format(WorksheetFunction.Percentile(Range("B2:B" & Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 1), 0.99), "0.0000")

TextBox6.Text = Format(WorksheetFunction.Percentile(Range("E2:E" & Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 1), 0.99), "0.0000")
End Sub


voici les résultats:

je veux maintenant transférer ces résultats dans des cellules Excel c'est pourquoi je crée un bouton enregistrer qui sert à coller ces résultats aprés les derniers lignes non vides pour la colonne K , J , L

voici le code de bouton :


Private Sub CommandButton4_Click()
Dim dlg As Integer
Dim J, K, L As Double
MsgBox ("Vous voulez enregister les résultats ? ,vbYesNo")

With Sheets("Feuil1")
dlg = .Range("K" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
.Range("K" & dlg).Value = TextBox6.Text
.Range("J" & dlg).Value = TextBox5.Text
.Range("L" & dlg).Value = TextBox4.Text

End With

End Sub

EDIT du second code pour y mettre le LANGAGE pour voir que la couleur fonctionne !!!

cependant le résultat dans la feuille excel est les suivants:
0
amiro2017 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 1
Modifié par amiro2017 le 7/03/2017 à 00:01
je suis désolé apropos les balises ca ne marche pas de même le télechargement de dernière capture d'écran
j'espère que vous comprenez le problème
0
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
7 mars 2017 à 00:05
Les balises fonctionnent très bien.. c'est toi qui n'a toujours pas compris ce qu'il fallait faire ...
Ce n'est pourtant pas compliqué d'écrire :

<code basic>
MsgBox ("as tu enfin compris ? ,vbYesNo")
</code>

Histoire que ça s'affiche avec la couleur :
 MsgBox ("as tu enfin compris  ? ,vbYesNo")


Pour ce qui est de l'image ... il nous la faut justement pour voir ce qui ne te convient pas une fois la valeur recopiée sur ta feuille excel ...
Donc refais une REPONSE et postes nous cette seconde image;
Merci
0
amiro2017 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 1
7 mars 2017 à 00:09
TextBox4.Text = Application.WorksheetFunction.NormInv(0.99, m, sigma)

TextBox5.Text = Format(WorksheetFunction.Percentile(Range("B2:B" & Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 1), 0.99), "0.0000")

TextBox6.Text = Format(WorksheetFunction.Percentile(Range("E2:E" & Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 1), 0.99), "0.0000")
End Sub

0
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
7 mars 2017 à 00:12
A mon avis .. tu peux te poser ces deux questions :
- Quel est le format de tes cellules Excel ?
- Quel est le séparateur décimal configuré sur ton Excel ?

(et avant de me demander ce que c'est ou comment on regarde... je t'indique que la réponse se trouve très... très ... très .. facilement via ton moteur de recherche favori ...)

Bonne soirée.
0