Application de dessin
Fermé
Bonjour,
J'ai besoin de créer une application de dessin qui enregistre mon dessin (sans avoir à sauvegarder en image) et quand j'ouvre l'appli une nouvelle fois, je retrouve mon dessin que je peux modifier.
Comment puis-je faire cela?
J'ai essayé d'utiliser visual studio, mais je n'ai pas réussi à le faire.
si cela peut être fait avec visual studio en utlisant la sauvegarde d'image(format jpg...) je voudrais savoir comment.
Mercii d'avancee
J'ai besoin de créer une application de dessin qui enregistre mon dessin (sans avoir à sauvegarder en image) et quand j'ouvre l'appli une nouvelle fois, je retrouve mon dessin que je peux modifier.
Comment puis-je faire cela?
J'ai essayé d'utiliser visual studio, mais je n'ai pas réussi à le faire.
si cela peut être fait avec visual studio en utlisant la sauvegarde d'image(format jpg...) je voudrais savoir comment.
Mercii d'avancee
A voir également:
- Application de dessin
- Application mobile - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Application gps sans internet - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
26 juin 2017 à 20:56
26 juin 2017 à 20:56
Bonjour
oui c'est possible avec visual studio, mais en même temps ça ne veut rien dire.
Visual studio est un logiciel permettant de développer dans plusieurs langages.
Pour pouvoir te répondre il nous faut savoir quel langage tu utilises, il faudra aussi que tu nous montres ce que tu as tenté (en postant le code avec la procédure décrite ici)
oui c'est possible avec visual studio, mais en même temps ça ne veut rien dire.
Visual studio est un logiciel permettant de développer dans plusieurs langages.
Pour pouvoir te répondre il nous faut savoir quel langage tu utilises, il faudra aussi que tu nous montres ce que tu as tenté (en postant le code avec la procédure décrite ici)
J'utilise VB
J'ai pu créer des pinceaux, une gomme....
Mais je n'ai pas trouvé un code qui me permet de sauvegarder.
J'ai pu créer des pinceaux, une gomme....
Mais je n'ai pas trouvé un code qui me permet de sauvegarder.
Utilisateur anonyme
27 juin 2017 à 06:58
27 juin 2017 à 06:58
Que tu n'aies pas trouvé le code pour sauvegardé on l'a bien compris, mais il y a 36 façons de dessiner. Et donc la sauvegarde va dépendre d'un certain nombre de choix que tu as fait qu'on ne peut pas deviner.
En montrant le bout de code qui permet de dessiner, par exemple, une ligne, ça pourra nous aider à te proposer une ou des solutions.
En montrant le bout de code qui permet de dessiner, par exemple, une ligne, ça pourra nous aider à te proposer une ou des solutions.
Private Sub PictureBox2_MouseDown(sender As Object, e As MouseEventArgs) Handles PictureBox2.MouseDown down = True End Sub Private Sub PictureBox2_MouseMove(sender As Object, e As MouseEventArgs) Handles PictureBox2.MouseMove If down = True Then PictureBox2.CreateGraphics.FillEllipse(mybrush, e.X, e.Y, 5, 5) End If End Sub Private Sub PictureBox2_MouseUp(sender As Object, e As MouseEventArgs) Handles PictureBox2.MouseUp down = False End Sub Private Sub Button14_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button14.Click mybrush = Brushes.Black End Sub Private Sub Button13_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button13.Click mybrush = Brushes.White End Sub Private Sub Button12_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button12.Click mybrush = Brushes.Yellow End Sub Private Sub Button11_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button11.Click mybrush = Brushes.Red End Sub Private Sub Button10_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button10.Click mybrush = Brushes.Blue End Sub Private Sub Button9_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button9.Click PictureBox2.Refresh() End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juin 2017 à 14:15
27 juin 2017 à 14:15
Tu peux utiliser la propriété Image de ton pictureBox, celle-ci est du type Image et possède la méthode Load et la méthode Save.
Utilisateur anonyme
27 juin 2017 à 17:47
27 juin 2017 à 17:47
Et bien dans l’éventement FormClosing tu te sers de Save pour sauver un fichier. Et dans FormLoad tu te sers de la classe File pour voir si le fichier existe et si oui tu le charges avec Image.Load.