Copier plage de cellules vers autre feuille sous condition

Sof2Lyon Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sof2Lyon Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une aide sur une macro VBA qui a fonctionné mais ne semble plus vouloir faire ce que je veux.
Je suis loin d'être experte en VBA aussi je me permets de faire appel à vos lumières.

Je souhaite faire l'enchaînement suivant dans un fichier contenant 3 feuilles :
1. dans la feuille "Compilation" (où j'ai ajouté le bouton pour lancer la Macro), sans considérer la ligne 1 d'entête, identifier l'ensemble de caractères avant l'espace dans la cellule D2
2.rechercher cet ensemble de caractère dans la feuille "CAPA"
3. si retrouvé alors copier la plage de la ligne correspondante (colonne A à R) dans la feuille "Compilation" à partir de la colonne O2.
4. continuer de même jusqu'à la dernière ligne avec contenu de la feuille "CAPA"

Si dessous le code qui ne veut plus fonctionner.

Sub CompilationCAPA()

Dim i As Long
Dim ref As String
Dim rng1 As Range
Dim f As Worksheet
    Set f = ActiveSheet

i = 2

'Worksheets("CAPA").Range("A" & 1 & ":R" & 1).Copy Destination:=ActiveSheet.Range("O" & 1)

While f.Cells(i, 1) <> ""
        ref = CStr(Split(f.Cells(i, 4), " ")(0))
        Set rng1 = Worksheets("CAPA").Range("A:A").Find(ref, , xlValues, xlWhole)
            If Not rng1 Is Nothing Then

'message pouvant être affiché
                'MsgBox "Find has matched " & strSearch & vbNewLine & "corresponding cell is " & rng1.Row'
                MsgBox "Référence CAPA retrouvée " & strSearch & vbNewLine & "sur la ligne Action " & rng1.Row '

Worksheets("CAPA").Range("A" & rng1.Row & ":R" & rng1.Row).Copy Destination:=ActiveSheet.Range("O" & i)

Else

MsgBox strSearch & " not found"

End If

Set rng1 = Nothing
    i = i + 1
    Wend

Set f = Nothing
End Sub

En cas de besoin, le lien vers le fichier :
http://www.cjoint.com/c/GFBpmNh1uPM

Si vous voyez l'erreur, merci d'avance pour votre aide précieuse !

1 réponse

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

la recherche dans la feuille CAPA se fait en colonne C et non A
Set rng1 = Worksheets("CAPA").Range("C:C").Find(ref, , xlValues, xlWhole)

Cdlmnt
0
Sof2Lyon Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.
Je testerai cela cet après-midi et reviens vous dire si c'est en effet là que se trouvait la boulette.
0