Main courante Electronique : Début

Fermé
Benoit_Lyon Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 28 juin 2017 à 17:22
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 juin 2017 à 20:04
Bonjour,

Je me lance dans un projet de main courante électronique (utilisation personnelle).
N'ayant jamais mené un projet à partir de rien, je ne sais pas trop par quoi commencer. j'imagine qu'il faut que je formalise, que j'écrive ce que sera cette main-courante et ce que j'en attends. Mais comment le faire ?

Une idée pour ce début.

Merci à vous
Benoît

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
28 juin 2017 à 17:46
Bonjour,


j'imagine qu'il faut que je formalise, que j'écrive ce que sera cette main-courante et ce que j'en attends. Mais comment le faire ?

...heu... avec un papier et un crayon ou via un éditeur de texte ?? Oo

Plus sérieusement.... il n'y a pas de méthode précise .....
Il te faut rédiger un cahier des charges (et/ou des spécificités fonctionnelles) dans lequel tu recenseras :
- La liste des écrans / menus qui te seront nécessaires
- Réfléchir à la liste des "fonctionnalités" qu'il te faudra créer ( par exemple.. "pouvoir créer une nouvelle main courante" , "pouvoir modifier une main courante ..." .. "pouvoir supprimer une main courante" ...
- Par quel "moyen" tu utiliseras ces fonctionnalités. (par exemple.. sur le formulaire trucBidule, lors du clic sur le bouton "toto".. je surpprime la main courante...)

bref.. ce genre de choses....


0