Vérification de status URL
fmayouf
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
ExcelGuru1 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ExcelGuru1 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Afin de faire un nettoyage du ProxyPac de ma société, je voudrais checker un tableau d'URL du réseau interne, si l'URL est toujours UP ou MORT.
Sous excel, j'ai un tableau de plusieurs @ IP et leur URL. J'ai crée un script VBA pour faire un ping automatique de toutes les @ IP du tableau qui donne la case de l'@ en vert si le ping est positive sinon en rouge. Cela est déjà pas mal mais je suis tombé sur le cas où l'@ IP donne un ping positive mais en checkant son URL via le navigateur, ce dernier ne donne rien (la page à été supprimée ou la machine est éteinte). D'où l'intérêt de faire aussi un check dynamique concernant toutes les URLs sur le même fichier excel et cela pour les cases où l'@ IP est verte afin de passer au clean (si le ping est positif et l'url ne retourne rine, on vire).
Je bosse toujours sur un script sous excel mais je m'en sors pas, j'aimerais que vous me proposiez une solution ou une autre façon pour se faire.
Cordialement.
Afin de faire un nettoyage du ProxyPac de ma société, je voudrais checker un tableau d'URL du réseau interne, si l'URL est toujours UP ou MORT.
Sous excel, j'ai un tableau de plusieurs @ IP et leur URL. J'ai crée un script VBA pour faire un ping automatique de toutes les @ IP du tableau qui donne la case de l'@ en vert si le ping est positive sinon en rouge. Cela est déjà pas mal mais je suis tombé sur le cas où l'@ IP donne un ping positive mais en checkant son URL via le navigateur, ce dernier ne donne rien (la page à été supprimée ou la machine est éteinte). D'où l'intérêt de faire aussi un check dynamique concernant toutes les URLs sur le même fichier excel et cela pour les cases où l'@ IP est verte afin de passer au clean (si le ping est positif et l'url ne retourne rine, on vire).
Je bosse toujours sur un script sous excel mais je m'en sors pas, j'aimerais que vous me proposiez une solution ou une autre façon pour se faire.
Cordialement.
A voir également:
- Vérification de status URL
- Url - Guide
- Tray status - Télécharger - Divers Utilitaires
- Sms tiktok verification code ✓ - Forum Mail
- Verification lien internet - Guide
- The requested url was rejected. please consult with your administrator. ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
Voici une macro qui je l'espère répond parfaitement à ton besoin :
Voici Source : http://www.ozgrid.com/forum/showthread.php?t=151332
Bonne soirée
Voici une macro qui je l'espère répond parfaitement à ton besoin :
Private Sub TestLinks()
Dim oLink As Hyperlink
For Each oLink In ActiveSheet.Hyperlinks
'// Check for sillies...
If oLink.Address <> "" And InStr(oLink.Address, "mailto") = 0 Then
If Not TestURL(oLink.Address) Then
Debug.Print oLink.Address
End If
End If
Next
Set oLink = Nothing
End Sub
Private Function TestURL(strURL As String) As Boolean
'// Testing a URL
Dim oURL As New WinHttpRequest
On Error Goto TestURL_Err
With oURL
.Open "GET", strURL, False
.Send
TestURL = (.Status = 200)
End With
TestURL_Err:
'// It'll just fall out. If errored then
'// Return Value is the default 0 (False)
Set oURL = Nothing
End Function
Voici Source : http://www.ozgrid.com/forum/showthread.php?t=151332
Bonne soirée