SharePoint-VBA-PDF

GermPeru Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

J´explique mon projet tres brievement, j´ai une USF qui me permet remplir une feuille excel, je la transforme la feuille en PDF et je cherche a enregitrer et partager ce document sur sharepoint...

Je suis bloqué au partage, car oui mon document et bel bien enregistré sur sarepoint mais il n´est pas partagé. D´aprés mes moultes et moultes essaies, j´ai remarqué que lorsque je mettais un titre a mon document sur share point cela le partager automatiquement.

J´a cherché sur le net mais pas trouvé, pourriez vous m´indiquer s´il est possible d' assigner un titre a mon document via VBA pour qu´il soit partager?

bout de code:
chemin = "\\blabla@SSL\blabla\blabla\blabla\dir_support\sc_support\blabla\blabla\Documents%20partages\MCT\Test%20Elie%20Macro%20MCT\MCT%20PDF\"+
'travail sur ma feuille temporaire
With FeuilleTemporaire
        With .PageSetup
        .PaperSize = xlPaperA4
        .Zoom = 88
        End With
            NF = "MCT_" & .[F3] & ".pdf"

            On Error Resume Next
            .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=chemin & NF, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
...

Merci d´avance pour l´aide

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 583
 
Bonsoir, je pense que c'est très simple: il suffit, probablement, d'assigner un titre à ton fichier Excel.
La procédure précise pour modifier les propriétés du fichier Excel dépend de la version d'Excel que tu utilises.
Si nécessaire, il est possible de changer le titre en VBA: utile si tu veux un titre créé automatiquement.
0
GermPeru Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Rebonsoir,

Ben le faite est que le document possede bien un nom mais pas de titre, si j´envoie le document en excel j´ai un nom que j´assigne et un titre qui se créer automatiquement, mais lorsque je l´envoie en pdf j´assigne le nom mais j´ai pas de titre qui se créer...

Ce qui fait que mon document est bel et bien enregistré sur SharePoint mais n´est pas partagé en PDF mais en Excel oui, différence significative pour un document SharePoint...
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 583 > GermPeru Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je voulais dire: ouvrir le document Excel avec Excel, et, dans Excel, modifier les propriétés du document afin de lui donner un titre Excel.
il ne s'agit donc pas de faire cela dans SharePoint, mais bien dans Excel.
le titre Excel du document Excel sera ensuite automatiquement utilisé comme titre PDF du document PDF (que tu pourras voir dans les propriétés du fichier PDF), et, si tout va bien, utilisé par SharePoint pour le fichier PDF.
1