Le webbrowser n'affiche rien
Résolu
6egirl
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir je vais résumer un peu la situation.
J'ai une form1 normal, dedans j'ai mis un bouton et une textbox.
Ensuite une form2 avec juste un webbrowser dedans.
Quand j'appuie sur le bouton le webbrowser est censé charger l'url qui a été tapé dans la textbox. Voici mon code pour la form1 :
Pourtant le webbrowser n'affiche rien je comprends pas pourquoi?
J'ai une form1 normal, dedans j'ai mis un bouton et une textbox.
Ensuite une form2 avec juste un webbrowser dedans.
Quand j'appuie sur le bouton le webbrowser est censé charger l'url qui a été tapé dans la textbox. Voici mon code pour la form1 :
Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load End Sub Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Form2.WebBrowser1.Navigate(TextBox1.Text) Dim a As New Form2 a.Show() Dim b As New Form2 b.Show() Dim c As New Form2 c.Show() Dim d As New Form2 d.Show() End Sub End class
Pourtant le webbrowser n'affiche rien je comprends pas pourquoi?
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Le webbrowser n'affiche rien
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
- Freebox n'affiche plus l'heure mais fonctionne - Forum Réseaux sociaux
- Impossible d'afficher le rapport de tableau croisé dynamique sur un rapport existant ✓ - Forum Excel
- Dans le diaporama à télécharger, les diapositives s’enchaînent automatiquement. combien de temps la diapositive crayon met-elle à s’afficher ? combien de temps reste-t-elle affichée à l’écran ? ✓ - Forum Powerpoint
- Profil non affiché marketplace - Forum Facebook
1 réponse
Bonjour
Si WebBrowser1 est public, tu peux écrire ça
Tu peux aussi passer un paramètre dans le constructeur (c'est ce que je ferais, il est en général déconseillé de mettre les éléments d'un Form public).
Voir ce tuto
Form2.WebBrowser1.Navigate(TextBox1.Text) 'tu donnes l'url à la "forme Shared" de Form2, c'est comme ça que ça s'utilisais en VB6 Dim a As New Form2 'là tu crées une instance de Form2, qui n'est pas la "forme Shared" a.Show() 'là tu montres l'instance
Si WebBrowser1 est public, tu peux écrire ça
Dim a As New Form2 a.WebBrowser1.Navigate(TextBox1.Text) a.Show()
Tu peux aussi passer un paramètre dans le constructeur (c'est ce que je ferais, il est en général déconseillé de mettre les éléments d'un Form public).
Voir ce tuto
6egirl
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
Merci tout fonctionne à présent ^^
Utilisateur anonyme
De rien