Regroupement de plusieurs fichiers TXT en un seul
horalex
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai vu la même demande sur le forum sans pour autant comprendre le langage VBA ne me parle pas du tout cependant je vois que ca pourrait bien m'aider !!
J'ai dans un dossier des fichiers txt generés en extraction par un logiciel. pour chaque jour du mois et toujours le même format separé par des ";"
Je sais faire l'extraction fichier par fichier mais sur 365 jours vous imaginez bien le nombre de clics répété que je peux faire !!
Mon 1er objectif serai de récupéré chaque fichier pour un même mois sur un classeur excel
(excel 2010) 1 onglet serai un jour et le nom de l'onglet répété sur chaque ligne de données.
En schématisation j'aimerai ça :
SMAR01_20180301.txt onglet 1 SMAR01_20180301 |
SMAR01_20180302.txt >>> dans un classeur excel onglet 2 SMAR01_20180302 | >> pour les onglets créé
SMAR01_20180303.txt onglet 3 SMAR01_20180303 | repeter ce nom sur
etc... etc... le nom de l'onglet
Est ce que vous pouvez m'aider ? merci d'avance
J'ai vu la même demande sur le forum sans pour autant comprendre le langage VBA ne me parle pas du tout cependant je vois que ca pourrait bien m'aider !!
J'ai dans un dossier des fichiers txt generés en extraction par un logiciel. pour chaque jour du mois et toujours le même format separé par des ";"
Je sais faire l'extraction fichier par fichier mais sur 365 jours vous imaginez bien le nombre de clics répété que je peux faire !!
Mon 1er objectif serai de récupéré chaque fichier pour un même mois sur un classeur excel
(excel 2010) 1 onglet serai un jour et le nom de l'onglet répété sur chaque ligne de données.
En schématisation j'aimerai ça :
SMAR01_20180301.txt onglet 1 SMAR01_20180301 |
SMAR01_20180302.txt >>> dans un classeur excel onglet 2 SMAR01_20180302 | >> pour les onglets créé
SMAR01_20180303.txt onglet 3 SMAR01_20180303 | repeter ce nom sur
etc... etc... le nom de l'onglet
Est ce que vous pouvez m'aider ? merci d'avance
A voir également:
- Regroupement de plusieurs fichiers TXT en un seul
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment regrouper plusieurs pdf en un seul - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
J'espère que vous me comprendrez...
Ca dépend, un classeur par mois ou un classeur pour 365 jours??
Que deviennent les fichiers txt importes: detruits ou toujours a dispo??
c'est bien un classeur par mois que je souhaite formé et pour les fichiers textes initiaux, ils peuvent être convertis définitivement car la recup en fichier texte est une extraction du logiciel et donc possibilité d'aller les récupérer si besoin ultérieurement dans l'année.