Comparer deux colonnes et copier la valeur a coté
Fermé
josejuan87
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2018
-
12 sept. 2018 à 15:10
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 12 sept. 2018 à 19:16
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 12 sept. 2018 à 19:16
Bonjour les amis,
J'aurais besoin d'un programme que suite a une colonne dans un excel avec des numeros (ex 123456789) vient chercher les memes numeros dans une autre colonne placé dans un autre fichier excel mais qui n'a pas les 9 numeros (c'est à dire, ca s'arrete a 6 donc 123456) et puis que ca copie a coté de ce numero la colonne qu'il a juste a coté.
Merci d'avance et désolé si je me suis pas super bien exprimé ^^
José
J'aurais besoin d'un programme que suite a une colonne dans un excel avec des numeros (ex 123456789) vient chercher les memes numeros dans une autre colonne placé dans un autre fichier excel mais qui n'a pas les 9 numeros (c'est à dire, ca s'arrete a 6 donc 123456) et puis que ca copie a coté de ce numero la colonne qu'il a juste a coté.
Merci d'avance et désolé si je me suis pas super bien exprimé ^^
José
A voir également:
- Comparer deux colonnes et copier la valeur a coté
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
- Inverser deux colonnes excel - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
1 réponse
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
12 sept. 2018 à 19:16
12 sept. 2018 à 19:16
Bonjour José, bonjour le forum,
D'habitude je propose des codes "full comment" mais comme tu n'as même pas daigné fournir des explications précises, je te propose le code ci-dessous à adapter à ton cas :
Les deux classeurs doivent être ouverts et le code est à placer dans le classeur qui contient 9 chiffres...
D'habitude je propose des codes "full comment" mais comme tu n'as même pas daigné fournir des explications précises, je te propose le code ci-dessous à adapter à ton cas :
Sub Macro1() Dim CD As Workbook Dim OD As Worksheet Dim CS As Workbook Dim OS As Worksheet Dim CLS As Integer Dim CLD As Integer Dim DLS As Integer Dim DLD As Integer Dim TVD As Variant Dim TVS As Variant Dim I As Integer Dim J As Integer Set CD = ThisWorkbook Set OD = CD.Worksheets("Feuil1") 'à adapter à ton cas Set CS = wokbooks("ICI_le Nom_du_Classeur_Source.xlsx") 'à adapter à ton cas Set OS = CS.Worksheets("Feuil1") 'à adapter à ton cas CLD = 1 'à adapter à ton cas (Colonne des données à 9 chiffres) CLS = 1 'à adapter à ton cas (Colonne des données à 6 chiffres) DLD = OD.Cells(Application.Rows.Count, CLD).End(xlUp).Row DLS = OS.Cells(Application.Rows.Count, CLS).End(xlUp).Row TVD = OD.Range(OD.Cells(1, CLD), OS.Cells(DLD, CLD)) TVS = OS.Range(OS.Cells(1, CLS), OS.Cells(DLS, CLS + 1)) For I = 1 To UBound(TVD, 1) For J = 1 To UBound(TVS, 1) If CStr(Left(TVD(I, 1), 6)) = CStr(TVS(J, 1)) Then OD.Cells(I, CD + 1).Value = TVS(J, 2) Exit For End If Next J Next I End Sub
Les deux classeurs doivent être ouverts et le code est à placer dans le classeur qui contient 9 chiffres...