Formule excel invasive :)

tiborgwork Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour tout le monde,

Nouveau sur le forum je tourne en rond en me posant ma-fois les bonnes questions je suppose mais je suis a l’arrêt complet

J’espère pouvoir me faire comprendre correctement.

j'ai créer un fichier avec userform qui va chercher dans une base de données les informations et à l'aide de combo box etc remplis mon fameux fichier.

90 % du fichier est conforme à mes attentes.

Néanmoins mon problème se situe sur les formules(je viens par concaténation récupérer différentes infos que je dois ensuite sélectionner ( en copie vba ) sur une nouvelle feuille qui utilise l'API qr code .
J'ai essayer de tirer la formules vers le bas mais des lors que j'active ma macro pour copier coller la colonne ou j'ai ma concaténation je me retrouve dans l’embarras car avec l'application de la formule sur la colonne entiere ma macro qui sélectionne la dernière ligne de la colonne viens sélectionner la fin du fichier et non pas la ligne en cour...

Je relis mon texte que je viens d’écrire et ça à l'air complique .

Je serais heureux d'obtenir des informations sur le bon procédé j'ai du faire des erreurs

Très cordialement

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, peut-être souhaites-tu simplement que ta macro se positionne sur la dernière ligne pour laquelle ta formule donne un résultat non vide, plutôt que la dernière ligne de la colonne?
1
tiborgwork

Bonsoir ,

disons pour expliquer plus en détail ce classeur sert à répertorier plus de 400 entrées journalière elle commence en colonne A pour terminer par la colonne L ( la ou la formule concaténer regroupe les informations des dites colonne ) cette colonne L sert aussi pour créer un code QR dans une autre feuille du classeur ( tout fonctionne lors de la génération du QR mais par exemple si mes collaborateurs désirent faire deux cents ligne ou autre il faut que la colonne L garde la formule ( j'ai déjà pris soin de tester avec la colonne L entièrement en formule mais dans mon code VBA pour venir copier la ligne fraîchement remplie ça m'envoie a la dernière ligne vide .... alors que j'aimerais sélectionner la dernière ligne rentrer ( écrite ) et ainsi de suite passer a la suivante ... je me tire les cheveux depuis quelques jours je te remercie pour ton aide et peut être trouverons nous une solution

problème de formule tirer vers le bas ( impossible de se servir de la fonction dernière ligne ) pour retrouver par exemple la ligne écrite a l'instant

merci de votre participation
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

merci de répondre par oui ou par non à ma question en #1.
peu de chances qu'on arrive à une solution si tu ne prends pas la peine de comprendre et répondre à mes questions.
inutile de donner des détails si tu ne décris pas ce qui est important.
on progressera mieux si tu es plus factuel et moins émotionnel. essaye peut-être en donnant des exemples.
0
tiborgwork > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bien compris ,

mon exemple serais :

nom|prénom| bâtiment| pièce |numéros de suivis | fournisseur| transporteur| ( nature )| nombre de colis et pour finir la colonne L Qui finalise par la fonction ( concaténer) et oui je pense en reprenant ta question je souhaite trouver une alternative à :

mettre sois là formule dans la colonne L

sois par Macro arriver toujours a sélectionné la ligne dans la colonne active (L) la dernière écriture faite a partir de l'userform et non pas la dernière ligne active de la colonne qui est soumis à ( tirer la formule tout en bas )

merci de votre participation
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > tiborgwork

souhaites-tu que ta macro se positionne sur la dernière ligne (la ligne la plus basse) pour laquelle ta formule donne un résultat non vide, plutôt que la dernière ligne de la colonne?
tu écris "la dernière écriture faite a partir de l'userform": est-ce la plus récente ou la plus basse?
0
tiborgwork > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re bonjour Yb_be,

reprenant ta réponse de samedi 22

j'aimerais qu'après l'userform ( entre prénom ) par exemple mon curseur se positionne directement sur la colonne L a la ligne fraîchement remplie et non pas a la dernière ligne vide car ma formule est sur toute la colonne .

j'ai aussi une autre idée pour palier a se problème ( peut ton par Macro ou VBA avoir un code qui permet d'insérer une ligne avec la même formule qu'au dessus ? par ex...

Jaurès Jean bâtiment 101 pièce 2 numéro de traking 1z..... nombre de colis 3 nature ( livres ) (( formule concaténer))

juste avoir un code VBA si tu connais qui permette une fois l'userform remplie quand je valide l'entre insert une formule concaténer sur ( L ) je ne sais pas encore celle qui sera la plus simple .

merci de ta patience et de ton aide .
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > tiborgwork

il est possible d'insérer une ligne vide et puis d'y copier la formule d'une autre ligne.
la ligne fraîchement remplie est-elle plus bas que les lignes précédemment remplies?
0