Test cellule vide colonne (A)

Fermé
vieuxray - 3 oct. 2018 à 08:26
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 4 oct. 2018 à 15:57
Bonjour a tous, forum bonjour,


Sous Windows 10 et Excel 2007

Sur ma Feuil1 je fais un test afin de détecter si une cellule de la colonne (A) est vide.
Je m'explique :

-Je fais un clic droit ce qui m'affiche la date d'aujourd'hui dans la colonne (A).
-Puis on renseigne la colonne (B).
-On renseigne la colonne (C) en euros.

Le but du test serait :
--- Si la colonne (A) a une date alors on écrit en "Rouge" dans la colonne (C)
--- Si la colonne (A) a une cellule vide alors on écrit en "Noir" dans la colonne (C)

Comme le montre la photo ci-jointe sur le lien ci-dessous.
https://www.cjoint.com/c/HJdgdDx7dXz

Je voudrais bien svp que ça fonctionne avec le code juste ci-dessous afin d'avoir un résultat instantané.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

A l'état actuel ça ne fonctionne pas avec les deux codes ci-dessous.

Pour infos : j'ai peut être un conflit de code ou une interférence avec mon programme.

Merci a vous pour votre aide, je vous souhaite a tous une très bonne journée.

Cdlt Raymond


Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, [A3:A200]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
If Target.Value = "" Then
Target.Offset(0, 2).Font.ColorIndex = 1 'Saute en colonne (C) mets FONT en Noir
Else
Target.Offset(0, 2).Font.ColorIndex = 3 'Saute en colonne (C) mets FONT en Rouge
End If
End If
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, [A3:A200]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
If Target.Value = "" Then
Target.Offset(0, 2).Font.ColorIndex = 1 'Saute en colonne (C) mets FONT en Noir
Else
Target.Offset(0, 2).Font.ColorIndex = 3 'Saute en colonne (C) mets FONT en Rouge
End If
End If
End Sub

7 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
3 oct. 2018 à 10:56
Bonjour
Une Mise en Forme Conditionnelle serait plus opportun car vous avez deja pas mal de codes qui se croisent
1
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
4 oct. 2018 à 08:23
Bonjour,

Mise en Forme Conditionnelle avec formule

1
Salut f894009,

Merci pour la réponse, c'est sympa.

Effectivement, j'ai du code qui se croise, mais serait t'il svp encore possible de faire quelque chose en VBA, le programme est fini après ce test en colonne (A).

De toutes façons la MFC je ne sais pas programmer et de plus le programme devra fonctionner chez moi et sur l'ordi de mon fils et j'ai un doute quand a la compatibilité, mais pour l'instant ça fonctionne bien.

Merci pour l'aide apporter, bientôt l'heure de déjeuner aussi bon app et bonne après midi.

PS: je peux partager le programme si nécessaire.

Cdlt Raymond
0
Salut f894009,

Tu me dit dans ta réponse:
Une Mise en Forme Conditionnelle serait plus opportun car vous avez déja pas mal de codes qui se croisent.

J'ai bien peur que n'ayez raison, aussi n'étant pas familier avec les MFC, je suis ok pour essayer avec la MFC.

J'ai essayer hier un bon moment mais je n'arrive pas, ça ne fonctionne pas, j'ai chercher sur le net et trouver un code utilisant (ESTVIDE) j'ai essayer avec mais mon Excel 2007 n'en veux pas.

Après quelques recherches, je suis tomber sur un article disant que (ESTVIDE) ne serait pas présent sur certaines versions d'Excel.

Sinon, si tu peux svp m'aider pour coder la MFC, ça serai fort gentil a toi.

Merci je te souhaite une agréable et bonne journée.

Cdlt Ray
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re salut,

Merci pour ta réactivité matinal,

Bon j'ai essayer, mais je ne suis pas sur a savoir si j'ai opter pour la bonne formule et surtout si la formule est bien adapter a mon cas.

-Formule souligné en bleu, dans le cadre MFC.

Donc pour l'instant ce ne fonctionne pas encore, mais j'y crois, avec les MFC pas facile de savoir quelle formule prendre, du moins pour moi.

Merci bonne journée a toi

Cdlt Ray

Voir svp la photo ci-jointe.


https://www.cjoint.com/c/HJehlbyNCyz
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
4 oct. 2018 à 12:02
Re,

Dans la "Photo" que j'ai mise, les formules correspondent a ce que vous avez demande test en A pour couleur en C. Vous, vous prenez le test dans la cellule XFB1048558, c'est a dire la derniers cellule de la colonne XFB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Salut f894009,

Merci bien pour ton aide, cette fois ça fonctionne bien, j'ai testé et c'est bon.

Voila le programme est fini, merci pour toute l'aide que tu m'a apporter durant la réalisation de ce programme.

Je te souhaite une bonne journée et reçois toutes mes félicitations pour ton savoir partager, merci a toi.

A une autre fois sans doute.

Bien cordialement Raymond
0
Re

je viens juste de voir ton dernier message

en fait c'est de ma faute je n'avais pas sélectionner la colonne (C) devant recevoir les modifications demander par le test MFC

maintenant j'ai la même chose que la photo que tu m'a envoyer ce matin.

Donc conclusion ca marche bien, encore merci

Cdlt Ray
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
4 oct. 2018 à 15:57
Re,

Bonne suite a vous

Bye.....
0