Export des données word (tableau) vers excel

Fermé
Richard - Modifié le 30 août 2019 à 10:49
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 août 2019 à 18:18
Bonjour,

je vous contacte car précédemment je souhaitais importer les données contenu dans un document word, vers une classeur excel; ayant réussi la manip, maintenant je souhaiterais que les nouvelles valeurs importés n'écrasent pas les anciennes déjà existante... je vous remercie pour votre précieuse aide.

Sub importTableWord_VersExcel()
'Nécessite d'activer la référence:
    'Microsoft Word xx.x Object Library
 
Dim WordApp As Object
Dim WordDoc As Object
Dim Tableau As Object
Dim i As Integer, j As Integer
 
'Création instance Word
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
'Masque Word pendant l'opération
WordApp.Visible = False

Monrep = ThisWorkbook.Path
 
'Ouvre le document Word
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("\\atlas.edf.fr\CO\dpit-cit\200-Ligne-International.200\001-Commun.001\AZITO IV\10.0 LNTP NTP\1_Comment Sheets CS\CS validated\RS_AZ-20-YDS-ME-PID-IDM-0001-00_RWC.docx", ReadOnly:=True)
 
'Représente le premier tableau dans le document


Set Tableau = WordDoc.Tables(4)
 
'Boucle sur les colonnes du tableau
For i = 1 To Tableau.Columns.Count
    'Boucle sur les cellules de claque colonne
    For j = 1 To Tableau.Columns(i).cells.Count
        'Importe les données du tableau dans la feuille active
        ActiveSheet.cells(j, i) = Tableau.Columns(i).cells(j)
    Next j
Next i
 
'Ferme le document Word
WordDoc.Close False
'Ferme l'instance Word


WordApp.Quit
End Sub




Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132


**Modifié par la modération pour une lecture plus facile du code, à l'avenir utilisez les balises, VOIR CETTE PAGE
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
30 août 2019 à 12:34
bonjour, je pense qu'il suffit d'adapter la ligne 30.
0
Oui, et merci pour ton retour; mais je me demande, comment?
0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471 > Richard
30 août 2019 à 14:44
tu n'as pas expliqué où tu souhaitais mettre les nouvelles valeurs. dans une nouvelle feuille, à droite, en dessous, ?
0
Les valeurs sont imputés dans dans l’onglet actif du fichier avec sur lequel je bosse; toutes les autres questions, je pense avoir la solution, mon seul problème est comment introduire les valeurs sans écraser les anciennes.
Cdt
0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471 > Richard
30 août 2019 à 18:18
que veux-tu dire par "sans écraser les anciennes": tu veux mettre les nouvelles valeurs ailleurs? peux-tu donner un exemple?
0