Conversion fichiers csv en xls
Fermé
CHARLYJACK
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2023
-
13 juin 2019 à 11:34
madmyke Messages postés 53097 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2025 - 14 août 2019 à 17:38
madmyke Messages postés 53097 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2025 - 14 août 2019 à 17:38
Bonjour,
je récupère 2 sorties SAS au format csv, je souhaite par le biais d'une macro les enregistrer au format xls.
Mes sorties SAS sont au bon format, le problème des codes que je trouve est qu'ils changent la mise en forme de mes extractions !
Auriez vous un bout de code qui permettrait de transformer en xls tout en conservant la mise en forme
Par avance merci
je récupère 2 sorties SAS au format csv, je souhaite par le biais d'une macro les enregistrer au format xls.
Mes sorties SAS sont au bon format, le problème des codes que je trouve est qu'ils changent la mise en forme de mes extractions !
Auriez vous un bout de code qui permettrait de transformer en xls tout en conservant la mise en forme
Par avance merci
A voir également:
- Convertir csv en xls
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Convertir epub en kindle - Guide
- Convertir audio en texte word - Guide
- Convertir clavier qwerty en azerty - Guide
2 réponses
jordane45
Messages postés
38472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2025
4 743
13 juin 2019 à 11:39
13 juin 2019 à 11:39
Bonjour,
De quelle mise en forme parles tu ?
Un fichier CSV n'est qu'un simple fichier Text ... sans AUCUNE mise en forme....
Faudrait que tu nous donnes plus de détails sur le résultat obtenu...... et celui que tu souhaites avoir.
De quelle mise en forme parles tu ?
Un fichier CSV n'est qu'un simple fichier Text ... sans AUCUNE mise en forme....
Faudrait que tu nous donnes plus de détails sur le résultat obtenu...... et celui que tu souhaites avoir.
madmyke
Messages postés
53097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2025
12 212
14 août 2019 à 17:38
14 août 2019 à 17:38
Suite à votre demande en Signalement.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.
Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.
Merci de cliquer sur >CE LIEN<
PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.
Cordialement
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.
Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.
Merci de cliquer sur >CE LIEN<
PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.
Cordialement
13 juin 2019 à 11:56
Il s'agit d'une simple extraction comptable avec des dates des montants, des numéros de dossiers ...
Ma sortie SAS se présente sous forme de plusieurs colonnes et chaque ligne est compléte.
Mon code va rechercher les fichiers csv de mon classeur les enregistres au format xls mais colle toute les données dans la première colonne avec des points virgule n guise de séparateur.
Certains codes supprime des données ... J'aimerais juste une copie conforme d mon fichier csv .
13 juin 2019 à 12:09
Je ne vois pas pourquoi ça supprimerait des données....
Faudrait que tu sois plus précis....
En montrant le (ou les ) code(s) que tu as testé et
que tu nous fournisses,
- des données d'exemple du CSV
-- Que tu indiques le résultat obtenu
-- Que tu nous dises le résultat souhaités
13 juin 2019 à 16:31
https://www.cjoint.com/c/IFnoDNJ6WIK
En haut de l feuille un exemple de format csv
milieu le code vba
en bas le résultat
En attendant de te lire
13 juin 2019 à 17:04
Déjà ... ton fichier CSV utilise le point-virgule comme séparateur.
Donc oui, si tu l'ouvres à la main dans excel.. il est capable de faire la séparation des colonnes automatiquement...
Mais en VBA.. il ne faut pas juste faire un "open" .. mais un IMPORT
avec un code du genre
https://sitestory.dk/excel_vba/csv-file-import.htm