Exportation word vers excel V2

Fermé
Richard - Modifié le 27 août 2019 à 20:23
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 27 août 2019 à 19:45
Bonjour,

tout d"abord bonjour à tous et à toutes,

je vous contacte aujourd'hui car je souhaiterais:

- Ouvrir un document word existant depuis excel : ok, pas de problème
- Récupérer les valeurs des données contenues dans le tableau 4 de ce document word ouvert: Ok pas de problème
- Insérer ces valeurs dans l'onglet "Action traking (commen sheet)" de mon fichier "comment sheet": seul l'entête du tableau est inséré.

Plus précisément, je fais de la gestion documentaire. Chaque document reçu doit être analysé, puis commenté par des ingénieurs (support word), ensuite nous l'envoyons au fournisseur pour la mise en place des ces commentaires. Je souhaiterais reprendre chacun de ces commentaires et les insérer dans un document excel, afin d'en suivre la réalisation.

A priori, aucun beug lors de l'éxecution de la macro, le seul problème est que la macro ne récupère pas l'ensemble des valeurs contenues dans le tableau, elle ne récupère que l'entête.

Aidez-moi s'il vous plait...

Ci-dessous le code:
Sub OpenDoc()

Dim WordApp As Object
Dim WordDoc As Object
Dim docopen As String
Dim reference As String
Dim c As Long
Dim Tableau As TableObject
Dim i As Integer, j As Integer

c = ActiveCell.Column
lign_selec = ActiveCell.Row
reference = cells(lign_selec, c).Value
Set WordApp = CreateObject("[/faq/3786-word-telecharger-word-gratuitement Word].Application")
WordApp.Visible = False
Monrep = ThisWorkbook.Path
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open(Monrep & "\CS validated\" & reference, ReadOnly:=True)

For i = 1 To WordDoc.Tables(4).Rows.Count  'Tables(4) si le tableau à copier est le 1er du document
    For j = 1 To WordDoc.Tables(4).Columns.Count
            ActiveWorkbook.Sheets("Action traking (commen sheet)").cells(i, j).Value = Application.WorksheetFunction.Clean(WordDoc.Tables(4).Columns(j).cells(i).Range.Text)
            If ActiveWorkbook.Sheets("Action traking (commen sheet)").cells(i, j).Value = "" Then Exit Sub
    Next j
Next i
WordDoc.Close    'fermeture document Word
WordApp.Quit    'fermeture session Word

End Sub
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
27 août 2019 à 19:45
0