VBA Comment enregistrer sur différent pc

Résolu/Fermé
kanela Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 - 10 déc. 2006 à 13:10
kanela Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 - 10 déc. 2006 à 21:02
Bonjour,

Je ne trouve pas de piste pour résoudre mon problème d'enregistrement, si vous avez une petite idée ce serait le bienvenu.

Le classeur se promène d'un pc à un autre, voir même un 3ème, ce n'est pas en reseau mais bien sur trois lieus différents.

Une feuille de ce classeur est enregistrée dans un dossier bien précis, sous le nom, le numéro de facture et la date.
Ceci fonctionne parfaitement bien avec :

Dim NomFichier As String
    Sheets(Array("Facture dentiste")).Copy
    Dim Nom As String
    Dim Chemin As String
    Dim numero As String * 8
    With Sheets("Facture dentiste")
        Nom = .Range("R8") & " " & Day(.Range("E2")) & _
              "." & Format(Month(.Range("E2")), "00") _
              & "." & Year(.Range("E2")) & " Facture. N° " & .Range("B12") & " .xls"
    End With
    ChDrive "C"
    ChDir "C:\Documents and Settings\Maison\Bureau\facturation cabinet\Factures enregistrées dentiste"
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Nom)

Mon problème est de l'enregistrer quand je suis sur un autre pc dont le chemin est :
  ChDrive "C"
    ChDir "C:\Documents and Settings\Standart\Bureau\Facturation cabinet\Factures enregistrées dentiste"

Je précise que j'ai créer un dossier sur le bureau de chaque pc avec exactement le même nom à savoir : Facturation cabinet
et à l'interieur j'ai exactement la même chose donc un dossier Factures enregistrées dentiste

C'est ce "standart" sur un pc et le "maison" sur l'autre qui viennent embrouiller mon code forcément quand je passe d'une machine à l'autre.

Est-ce qu'il y a un moyen de contourner ce problème ???

Très bonne journée à tous.
A voir également:

2 réponses

kanela Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 1
10 déc. 2006 à 21:02
Voilà si ça peut aider quelqu'un j'ai le code qui permet d'enregistrer sur n'importe quel pc.

Placer le dossier dans mes documents et :
  ActiveWorkbook.SaveAs activeworkbook.path & "\le nom votre dossier\" & nom 

C'est le :
SaveAs activeworkbook.path &

qui permet cet enregistrement sur différentes machines, puisque comme le disait BugMaker :
"C:\Documents and Settings\" sont attribués selon le nom de l'utilisateur.

Bonne soirée
1
salut,
sauf erreur de ma part, les sous répertoires de "C:\Documents and Settings\" sont attribués selon le nom de l'utilisateur.
tu dois donc avoir 2 utilisateurs qui sont "standart" et "maison".
essayes en créant sur chaque machine un sous repertoire commun et en mettant des raccourcis au lieu d'un dossier sur le bureau.
@++
phil
0
kanela Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 1
10 déc. 2006 à 15:59
Merci pour ta réponse BugMaker, tu as raison je vais essayer de créer un sous répertoire du même nom...mais il me semble que j'aurai toujours un "standart" dans l'un et un "Maison" dans l'autre non ? ...j'en sais rien ?

C'est pas simple parce que ce n'est pas moi l'utilisateur et je n'ai pas les deux pc sous la souris dans l'immédiat.

Il me semble avoir vu un jour un code qui permet d'enregistrer et ceci quelque soit le nom du chemin....mais pour le retrouver c'est pas simple !

Encore merci pour ta réponse en tout cas
0