Access - Modification d'un champ par VBA

Fermé
Catalaburro - 18 déc. 2006 à 14:39
blux Messages postés 26413 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 19 déc. 2006 à 09:38
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible, par un morceau de code VBA, de changer toutes les valeurs d'un même champ lors d'une procédure événementielle.
Mon exemple : quand je clique sur un bouton je voudrais que, entre autres, le champ "date" de la table qui m'intéresse prenne la valeur "maintenant".
Je pourrai faire déclencher une simple requête mise à jour, mais, comme je débute en VBA, je préfère me frotter un peu à ce langage.

Merci d'avance
Catalaburro

1 réponse

blux Messages postés 26413 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 3 308
18 déc. 2006 à 15:14
Salut,

c'est possible :-)

Tu crées un bouton et tu colles un peu de code dans la propriété "sur clic"...
Genre :
Dim Req as QueryDef
Dim StrSql as String
StrSql = "UPDATE Matable "
StrSql = "SET mon_champ = now();"
Set Req = CurrentDb.CreateQueryDef("", StrSql)
Req.Execute dbFailOnError

Et ça devrait aller tout seul !
0
Salut Blux, et merci pour ta réponse

Malheureusement, ça ne marche pas. En faisant un copier-coller et en rajoutant les noms de ma table et de mon champ, il me fait une "erreur d'éxécution 3129", soit une instruction SQL non valide.
Malgré tout, je ne n'arrive pas à voir ce qu'il n'aime pas dans ton morceau de code. Est-ce qu'il y a quelque chose à déclarer en début de programme ?

A+
0
blux Messages postés 26413 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 3 308
19 déc. 2006 à 09:38
Tu as bien créé un fomulaire avec un bouton de commande dedans, dans lequel tu as copié ce code pour l'évènement "sur clic" ?

Si c'est cela, ça doit marcher...(je viens de le tester chez moi...)
0