Procedure ou Fonction en VB6 ?

Fermé
Nat - 28 oct. 2004 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2006 à 22:37
Bonjour à tous !

voilà, je me met au Visual Basic 6 mais je n'arrive pas à faire des fonctions ou des procedures... j'ai regardé sur pas mal de site Internet et sur MSDN library mais il explique très mal. Quelqu'un peut t'il m'expliquer comment on fait , par exemple en traduisant l'algo ci dessous en VB.

Algo :

Debut
TOTO (nb1)
Fin

Procedure TOTO (Entrée : nombre1)
debut
Truc = nombre1 + 2
fin
D'avance un grand merci et bonne journée !!
A voir également:

7 réponses

voila ta procédure d'écrite après tu peut avoir un private ou un public devant sub suivant si tu veut l'utiliser ou tu veut.
Sub TOTO(dim nombre1 as integer)
dim truc as integer
truc=nombre1+2
end sub
je t'explique qu'en VB il faut que t'ecris une procedure si elle ne renvoie rien et il faut que tu ecrive un fonction si tu veut renvoyé une valeur.
a+
gigi
2
MERCI BEAUCOUP GIGI !!!!
0
si tu as d'autres problèmes n'hésites pas
a+
gigi
0
BONJOUR !
moje débute en vb6 et je voudrai que quelqun m'aide à commencer. ps=j'ai 11 ans !je fai deja des batches en DOS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut SAADAMEHDI ! Je te conseil de prendre un bon bouquin de VB et faire les différents exos qu'il propose.

Je veux bien te redemander ton aide Gigi, si ça te dérange pas bien sur !
Voilà je viens de mettre une listbox sur ma feuille. Dans la propriété j'ai mis à "style" des checkbox et ça marche super, j'ai des checkbox qui apparaissent devant chaque ligne de ma listbox, mais aussi devant les lignes vides.... Et je sais pas comment ne pas les mettres....

Voili voilou... Bonne journée en tout cas !!!
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
30 déc. 2004 à 16:44
salut Nat,
plus de precision est necessaire sur ce que tu fais pour remplir ta liste.

L'erreur est humaine mais un véritable désastre
ne peut être qu'informatique.
0
la mouche qui rote
30 oct. 2004 à 14:01
bon voila y t'on raconter plein de truc moi g te dit juste qui fo que tu achèt un livre qui parle de vb6 et que tu fasse un autoapprntissage c un peu long pr tt comprend mai c la meilleur soluce
0
moi je te dis juste : il faut juste que tu achètes un dictionnaire...
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2006 à 22:37
Bonjour,

Voici un léger tutoriel non-complèté qui pourra
débrousailler un peu le terrain, bien qu'il s'applique
explicitement au VBA, celui-ci donnera beaucoup
d'information qui s'applique directement à VB.

Facile à lire, bref et consis, vous pourrez en copier les
pages html.

https://www.oricom.ca/404/

Lupin
0