A voir également:
- VB Word/Excel problème de combobox
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Tableau word - Guide
1 réponse
choubaka
Messages postés
39424
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 avril 2025
2 104
3 nov. 2006 à 10:43
3 nov. 2006 à 10:43
bonjour
je reprends le texte de la réponse de sylvain lecorne
Bonjour, le problème ici est que le code de remplissage de la combo n'est pas au bon endroit... La sub DropButtonClick est une procédure événementielle, déclanchée à priori lorsque l'utilisateur clique sur le bouton qui permet de dérouler la combo.
Il serait préférable de remplir la combo avant, soit en utilisant les propriétés de la combo via l'interface graphique, soit par le code comme ce qui est fait là mais à un autre endroit du code.
Son message a dû être supprimé pour non respect de la charte, mais la réponse étant pertinente je n'ai pas voulu tout supprimer pour en faire profiter la communauté.
je reprends le texte de la réponse de sylvain lecorne
Bonjour, le problème ici est que le code de remplissage de la combo n'est pas au bon endroit... La sub DropButtonClick est une procédure événementielle, déclanchée à priori lorsque l'utilisateur clique sur le bouton qui permet de dérouler la combo.
Il serait préférable de remplir la combo avant, soit en utilisant les propriétés de la combo via l'interface graphique, soit par le code comme ce qui est fait là mais à un autre endroit du code.
Son message a dû être supprimé pour non respect de la charte, mais la réponse étant pertinente je n'ai pas voulu tout supprimer pour en faire profiter la communauté.
3 nov. 2006 à 19:08
Ok, je viens de changer la méthode par quelque chose de plus joli qui se fait à chaque ouverture du document avec :
Mais ça ne marchais toujours pas dans Word alors qu'avec Excel c'était bon ... jusqu'à ce que je m'apperçoive que le niveau de sécurité des macro était sur max dans Word, donc désactivation systématique des macro sans rien demander !
Merci de votre aide,
FlyerMike