VB Word/Excel problème de combobox

Fermé
FlyerMike - 2 nov. 2006 à 20:01
 FlyerMike - 3 nov. 2006 à 19:08
Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit souci avec des combobox en VisualBasic : Je creer la combo avec la boite à outils Contrôle puis je double clic pour entrer le code, je souhaite juste pouvoir sélectionner une donnée dans une liste fermée. J'entre le code suivant :

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
    ComboBox1.Clear
    ComboBox1.AddItem "Test 1"
    ComboBox1.AddItem "Test 2"
End Sub

Sous Excel quand je clic sur ma combo elle se déroule et j'ai les 2 propositions.
Alors qu'avec Word il n'y a rien, la Combobox reste désespérément vide !

Avez vous une idée ? C'est peut être tout simple mais comme je débute ...

Merci,
FlyerMike
A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 39424 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2025 2 104
3 nov. 2006 à 10:43
bonjour

je reprends le texte de la réponse de sylvain lecorne

Bonjour, le problème ici est que le code de remplissage de la combo n'est pas au bon endroit... La sub DropButtonClick est une procédure événementielle, déclanchée à priori lorsque l'utilisateur clique sur le bouton qui permet de dérouler la combo.
Il serait préférable de remplir la combo avant, soit en utilisant les propriétés de la combo via l'interface graphique, soit par le code comme ce qui est fait là mais à un autre endroit du code.

Son message a dû être supprimé pour non respect de la charte, mais la réponse étant pertinente je n'ai pas voulu tout supprimer pour en faire profiter la communauté.
0
Bonjour,

Ok, je viens de changer la méthode par quelque chose de plus joli qui se fait à chaque ouverture du document avec :

Sub Document_Open
ComboBox1.List = Array ("donnée 1", "donnée 2")
End Sub

Mais ça ne marchais toujours pas dans Word alors qu'avec Excel c'était bon ... jusqu'à ce que je m'apperçoive que le niveau de sécurité des macro était sur max dans Word, donc désactivation systématique des macro sans rien demander !

Merci de votre aide,

FlyerMike
0