[VBA]Macro excel

Fermé
Benkill Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 - 28 nov. 2006 à 11:35
Benkill Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 - 29 nov. 2006 à 10:21
Bonjour,

J'ai besoin de réaliser une macro excel spécifique en VBA mais il me manque pas mal de base c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide :)

Mon fichier a uniquement la première colonne de remplie.
Je cherche a faire une macro qui parcour cette colonne jusqua trouvé une ligne contenant "commentaires :" et qui fait une concatenation des ligne se trouvant en dessous jusqu'a la prochaine ligne vide.

Voici en gros l'algorithme:

ligne = 0

Repeter
ligne ++
Si ligne = "commentaires :"
Repeter
ligne ++
concatener ligne avec ligne+1
Jusqu'a ligne = ""
FinSi
Jusqu'a fin du fichier

J'ai des base en VB.NET mais je ne connais absolument pas les syntaxes VBA

Si vous connaisser un petit script réalisant cette action ça m'aiderais bien.

Merci.
A voir également:

2 réponses

G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
29 nov. 2006 à 07:54
Sub commentaires()
fin = Range("a65535").End(xlUp).Row 'trouve la derniere ligne ecrite de  la colonne
For t = 1 To fin

If Cells(t, 1).Value = "commentaire" Then ' test la valeur si commentaire
t = t + 1           't s'incremente de 1
While Cells(t, 1) <> ""    'tant  que la valeur de la cellul dans la colonne n'est pas vide
mot = mot & Cells(t, 1).Value   'mot prend sa valeur plus la valeur suivante concatenation brut sans espace une cellule contenant le chr$(32) n'est pas vide
t = t + 1    'on passe a la valeur suivant
Wend
Range("b" & t - 1).Value = mot    'une cellul vide on ecrit en colonne b le commentaire sur la dernier ligne des commentaire
mot = ""   'on vide mot
End If       ' fin de test
Next t      ' on boucle juqu'a la valeur fin
End Sub


ceci et a mettre dans un module
Alt F11 clic droit sur le classeur insertion module
coredialement
G.David
2
Benkill Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
29 nov. 2006 à 10:21
Merci pour ton script sa marche nikel :)
Mais juste une petite modification, si on ne cherche pas une cellule contenant "commentaire" mais commencant par "commentaire", est ce que c'est réalisable ? (en prenant cette ligne en compte dans la concatenation)
0