[Excel : VB ?] Mises à jour par colonne

Fermé
Kao Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 - 23 nov. 2006 à 14:17
Kao Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 - 27 nov. 2006 à 13:28
Bonjour à tous les CCMiens de passage,

Question qui n'est peut-être pas une question de développement mais, dans le doute, je la pose dans cette partie du forum...

J'ai un joli tableau excel avec tout plein de données. Et donc avec tout plein de lignes et de colonnes.

Pour ne pas m'y perdre, je désirerais indiqué la date de mise à jour des données. Jusque là, ça va. Sauf que je souhaite une date de mise à jour spécifique à chaque colonne.

Ex : Colonne A mise jour le 13 novembre ; Colonne B mise à jour le 19 novembre ; Colonne C mise à jour le 8 octobre...

Bon, je reconnais que c'est du luxe et que je pourrais très bien mettre à jour manuellement colonne par colonne. Mais je trouvais ça sympa si Excel pouvait le mettre automatiquement car il y a quand même beaucoup de colonnes dans mon tableau...

Sur le principe, je suppose qu'il faut faire la fonction suivante : Si Excel détecte une modification de la colonne X alors il faut changer la date de mise à jour dans la cellule Y de la colonne X.

Mais je ne trouve pas une fonction sous Excel qui permette cela. Faut-il passer en Visual Basic ? Et si oui, est ce que quelqu'un a une idée de comment (vu que je n'ai jamais utilisé VB sous Excel...) ?

Merci d'avance,

Kao
A voir également:

1 réponse

Kao Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 3
27 nov. 2006 à 13:28
Personne pour me donner une petite piste :-( ???

Dois je resposter mon message dans une autre partie du forum CCM ?
0