[VBA]erreur 1004 propriété hidden class range

Fermé
silverkeops Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006 - 3 nov. 2006 à 10:20
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2006 à 19:13
Bonjour,

Je développe des macro en VB pour Excel et je ne parviens pas à résoudre mon problème.

Voici mon code :

Public Sub Afficher_Colonnes()

Range("AK14").Select 'on selectionne la première case de test

Do While ActiveCell.Value <> "FIN_TEST"

If ActiveCell.Value <> txt_colonne Then
ActiveCell.EntireColumn.Hidden = True

Else:
ActiveCell.EntireColumn.Hidden = False

End If

Selection.Offset(0, 1).Select 'on se déplace d'une case vers la droite pour continuer les tests

Loop

End Sub

L'éxécution s'arrete à le ligne "....hidden=true" avec le message d'erreur suivant :

Erreur d'exécution '1004':
Impossible de définir la propriété hidden de la classe range.

Ce qui est vraiment bizarre c'est que l'exécution ne s'arrête pas à la 1ère boucle mais après 30 ou 40 !

Merci d'avance por votre aide.

Kéo

4 réponses

Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 214
6 nov. 2006 à 18:45
bonsoir Kéo, Lupin,

n'y aurait-il pas des cellules protégées quelquepart ?

1
silverkeops Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
7 nov. 2006 à 10:03
Bonjour kobaya,

Aucune cellule n'est protégée ni fusionnée.

J'ai essayé de faire un

Range("...").ColumnWidth = 0

à la place du Range("...").EntireColumn.Hidden = True

et l'erreur est exactement la même : "Erreur 1004 impossible de définir la propriété ColumnWidth de la classe Range...

Autre indice : quand je sélectionne un grand nombre de colonne (40 ou 50) et que je fais clic droit/masquer, il y a l'erreur "impossible de déplacer des objets en dehors de la feuille".
Je précise que cela fonctionne en sélectionnant moins de colonnes (environ 20-25).
Je vois donc une limitation du nombre, mais est-il possible de lever cette limitation et comment ?

Merci pour votre aide
0