A voir également:
- Hidden information c'est quoi
- Information d'identification réseau - Guide
- Hidden information marketplace c'est quoi - Forum Facebook
- Winmend folder hidden - Télécharger - Confidentialité
- Input hidden ✓ - Forum PHP
- Input type="hidden" - Forum Webmastering
4 réponses
Bonjour ou Bonsoir,
suggestion :
plus la syntaxe est explicite et moins il y a d'erreur :-)
Lupin
suggestion :
Sub Afficher_Colonnes() Dim txt_colonne As String Dim Feuille As String, Cellule As String 'Application.ScreenUpdating = False txt_colonne = "Résultat" Feuille = ActiveSheet.Name Cellule = ActiveCell.Address Sheets("Feuil1").Range("AK14").Select While (ActiveCell.Value <> "FIN_TEST") If (ActiveCell.Value <> txt_colonne) Then ActiveCell.EntireColumn.Hidden = True Else ActiveCell.EntireColumn.Hidden = False End If ActiveCell.Offset(0, 1).Select Wend Sheets(Feuille).Range(Cellule).Select 'Application.ScreenUpdating = True End Sub
plus la syntaxe est explicite et moins il y a d'erreur :-)
Lupin
Hélas la même erreur est générée dans le If, toujours au niveau du
"ActiveCell.EntireColumn.Hidden = True"...
"ActiveCell.EntireColumn.Hidden = True"...
Bonjour,
Je vous suggère de trapper l'erreur. L'erreur 1004 signifie
qu'il y a débordemant de plage !
Placer un poinr d'arrêt à la ligne :
MsgBox Err.Number & vbCrLf & Err.Description
et valider le contenu des variables !
Lupin
Je vous suggère de trapper l'erreur. L'erreur 1004 signifie
qu'il y a débordemant de plage !
Sub Afficher_Colonnes() Dim txt_colonne As String Dim Feuille As String, Cellule As String On Error GoTo Err_Afficher 'Application.ScreenUpdating = False txt_colonne = "Résultat" Feuille = ActiveSheet.Name Cellule = ActiveCell.Address Sheets("Feuil1").Range("AK14").Select While (ActiveCell.Value <> "FIN_TEST") If (ActiveCell.Value <> txt_colonne) Then ActiveCell.EntireColumn.Hidden = True Else ActiveCell.EntireColumn.Hidden = False End If ActiveCell.Offset(0, 1).Select Wend Sheets(Feuille).Range(Cellule).Select 'Application.ScreenUpdating = True Exit_Afficher: Exit Sub Err_Afficher: MsgBox Err.Number & vbCrLf & Err.Description End Sub
Placer un poinr d'arrêt à la ligne :
MsgBox Err.Number & vbCrLf & Err.Description
et valider le contenu des variables !
Lupin
Aucune cellule n'est protégée ni fusionnée.
J'ai essayé de faire un
Range("...").ColumnWidth = 0
à la place du Range("...").EntireColumn.Hidden = True
et l'erreur est exactement la même : "Erreur 1004 impossible de définir la propriété ColumnWidth de la classe Range...
Autre indice : quand je sélectionne un grand nombre de colonne (40 ou 50) et que je fais clic droit/masquer, il y a l'erreur "impossible de déplacer des objets en dehors de la feuille".
Je précise que cela fonctionne en sélectionnant moins de colonnes (environ 20-25).
Je vois donc une limitation du nombre, mais est-il possible de lever cette limitation et comment ?
Merci pour votre aide