[VBExcel]_Rech.adresse cells ds une selection

Fermé
yulu@tele2.fr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006 - 31 oct. 2006 à 12:59
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 3 nov. 2006 à 13:47
je viens de charger cette macro sur le net

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Address <> "$B$95" Then

ActiveWindow.Zoom = 55
Else
ActiveWindow.Zoom = 100
End If

End Sub

afin de surseoir à un défaut ( je croie) d'excel lors de la consultation d'une liste déroulante via "Validation des données".
cette option, plus pratique à mettre en oeuvre que les comboBOx et autres...ne permet pas de modifier la taille des polices consultées lorsque l'on se trouve à zoom faible.
Donc la seule astuce c'est de zoomer dessus lorsqu'on la sélectionne....
certes c'est bien..mais j'ai plusieurs cellules dans ce cas sur mon tableau...et comme je suis ultra novice dans le domaine, je n'arrive pas à modifier le code ci-dessus pour qu'il "pioche" dans une selection de cellules que j'aurais prédéfini
vous suivez ?
merci d'avance pour vos réponses et à dispo pour détailler

3 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
1 nov. 2006 à 02:47
Bonjour,

tu pourrais te définir un nom pour l'ensemble des cellules sur lesquelles tu veux gérer le zoom.

ensuite dans la macro évènementielle, tu teste l'intersection de target avec la zone nommée.

si l'intersection n'est pas vide, tu zoomes
sinon.... rien

A+
0
yulu@tele2.fr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
3 nov. 2006 à 13:06
merci pour l'astuce
mais quand tu dis "tester l'intersection", je traduis par, si ma zone s'appelle par ex. "PARAMZOOM",:

If Target.Address =PARAMZOOM....?

d'autre part, je viens de constater qu'un phénomène pernicieux se mettait en place à l'usage de ce code,

en effet, la fonction"annuler" d'excel n'est plus dispo !!!
impossible d'annuler les précédentes actions..tout semble "figé" dans le présent..quid? comment se faisse ?

merci d'avance encore
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
3 nov. 2006 à 13:47
Bonjour,

pour l'intersection, c'est plutôt un code genre :

if not(intersect(target, paramzoom) is nothing) then .....

pour les annulations d'excel, c'est "normal" puisque tu fais tourner une macro.

A+
0