[VBA] Combox à 2 chiffres

Neonuxy -  
 Neonuxy -
Bonjour,

Voila mon problème est tout simple. J'ai créé un userform dans lequel je demande une heure de début et une heure de fin. Plutôt que d'utiliser une textbox j'utilise deux combobox, une pour les heures, une pour les minutes. Dans le menu déroulant j'ai les heures et les minutes avec deux chiffres seulement dès que je sélectionne des heures ou des minutes qui commence par un zéro la combobox me supprime ce zéro. Je voudrais savoir comment le conserver, de façon à pouvoir récupérer en concaténant les deux combobox une heure au format hh:mm. Merci d'avance pour le coup de pouce. A bientôt.
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 27109 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

si tu mets tes éléments en string (!), ils garderont leur formatage avec des 0 et en plus, tu concatènes drectement avec un : et le tour est joué...
0
Neonuxy

Meric pour le conseil. Petite question auxiliaire : comment met-on les événement en string ?
Pour mettre une fille en string je vois bien comment on fait, même pour lelui retirer mais en vba je suis nouveau... LOL
0
blux Messages postés 27109 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Quand tu définis les éléments qui composent ta liste apparaissant dans la combobox, il suffit de les mettre entre guillemets :

"01","02",03"...
0
Neonuxy > blux Messages postés 27109 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci. Dans mon cas la sources des combobox sont des plages de données, il suffisait alors de mettre ces cellules au format texte et d'entrer les nombres au format souhaité.
0